Probleme Vista/Fichier ou rep endommagé

Fermé
libe67 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 5 août 2009 à 14:38
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 5 août 2009 à 18:13
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un probleme de demarrage sous windows vista. A chaque fois que j'essaye de demarrer l'ordinateur redemarre et je tombe sur un ecran où j'ai le choix entre demarrer normalement ou en mode sans echec. J'ai tout essayer, ces 2 solutions ou derniere configuration...
Je sais que beaucoup de personnes ont le meme probleme que moi vue le nombre de forum où on en parle. Je mis conné pas beaucoup en informatique mais j'ai essayer les reponses qu'on a donné sur ces forums mais rien ne marche.

Et depuis peu lorsque j'essaye de restaurer un message me dit "le fichier ou repertoire/ProgramFiles/CommonFiles/Roxioshared/9.0/DLLshared est endommagé et illisible exécuter l'utilitaire CHKDSK

Donc j'aimerai savoir si quelqu'un a une solution?
Et si y'a un risque si j'essaye de supprimer ce fichier?
Ou encore comment utiliser CHKDSK

Merci à tout le monde!
A voir également:

3 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 005
5 août 2009 à 14:48
Bonjour.
Si vous arrivez à démarrer sous n'importe quel mode,
il suffit de faire ceci :
Démarrer\Exécuter
Taper cmd.exe
Puis dans la fenêtre noire , taper
chkdsk c: /f /r
Le Pc va redémarrer.
0
libe67 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
5 août 2009 à 15:46
justement j'ai beaucoup de mal a demarrer et ce sous n'importe quel mode. Si je supprime le fichier endomagé ca fait quoi?

Et personne a une autre solution que CHKDSK
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 005
5 août 2009 à 18:13
Munissez-vous d'un CD vierge.
Téléchargez la console de réparation Vista.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Tout est expliqué sur le site, quand à la façon de la charger,
la graver et de la lancer en modifiant la séquence de Boot dans le bios.

Ensuite une fois la console lancée,
utilisez l'option Command Prompt (Invite de commandes).
Et ensuite vous pouvez utiliser
chkdsk c: /f /r
0