PC qui ne s'allume plus du tout

cumitam -  
 Inconnu -
Bonjour,

Voila j'utilisais mon ordinateur quand celui ci s'éteint subitement, et quand j'ai voulu redémarrer, plus rien.
Quand j'appuie sur le bouton de démarrage, il n'y a plus de lumière, comme si il n'y avait plus de courant.
J'ai testé le cordon d'alimentation, pas de problème ca marche sur un autre PC.

J'ai ouvert le boitier de l'unité centrale, et j'ai essayer de démarrer le PC, la première fois je vois les ventilo tourner 1-2 sec, après plus rien, meme en appuyant plusieurs fois sur le bouton de démarrage. Je ne vois aucun LED allumé.

Je n'ai jamais ouvert mon PC depuis que je l'ai acheté, aucun changement de matériel.

J'aimerais savoir d'où viens le problème, si ce n'est pas trop grave. Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

6 réponses

Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Alors soit c'est peut être l'alim ou ton connecteur d'alim interne qui a un problème et l'alimentation qui se met en sécurité, soit peut être la carte graphique, mais je pencherais plus pour un problème d'alim
1
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Salut, il faut que tu donnes les caractéristique de ton ordinateur
0
cumitam

Voici les caractéristiques de mon PC :

Packard Bell iMedia 8221
Système d'exploitation : Microsoft Vista Home Premium
Processeur : AMD Athlon 64 X2 5000+ (2,6 Ghz)
Video : nVidia Geforce 8600 GS 512 Mo (jusqu'à 1791 Mo turbo cache)
Noyau : Carte Mère Amarillo, type ATX
Memoire Vive : 3Go DDRAM 533 Mhz
Disque Dur : 250 Go Sata 7200 tours/minute
0
cumitam

D'accord si c'est un problème qui vient de l'alim ca me fais moins peur, donc pas d'inquietude a avoir en ce qui concerne la carte mere ou le disque dur ?
Et sinon si le probleme vient de l'alim, la cause de la panne serait du à quoi ? Surchauffe ?
En tout cas merci pour ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

(je te garanti pas que ça soit ça) de plus une alim défectueuse peut abimer la carte mère ou le processeur, d'un point de vu personnel, je pencherai pour vérifier l'alim , ensuite la carte graphique et la ram. ça peut être surchauffe du à la pauvre qualité de l'alim (c'est sur qu'après au pire des cas , c'est la carte mère ou le processeur)
0
Inconnu

Moi G le mm pblm avc un Packard Bell IMEDIA 8635 [-_-']
ya pas qq'1 qui aurai une solution svp...!!
0