Divers problèmes de mise en page blogspot

Fermé
mllemaud - 5 août 2009 à 13:34
XxIncontournablexX Messages postés 50 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 5 août 2009 à 17:29
Bonjour, enchantée.

je suis entrain de creer un blog sous blogspot, mais je rencontre quelques problèmes de mise en page, probablement liés à des erreurs d'entrées html que malheureusement je n'arrive à trouver.

Donc, dans l'ordre, à propos du blog http://mllemaud.blogspot.com

- une petite fléche '-->' apparait en haut à gauche de ma page sous firefox & non sous internet explorer, que je n'arrive pas à supprimer.
- j'ai ajouté & enregistrer de nouvelles option dans 'messages du blog' qui n'apparaissent pas une fois la page de blog actualisée, à savoir l'option 'avis direct des lecteurs', notant le blog comme 'interessant, surprenant, tres intéressant', par exemple, ainsi que l'option 'Afficher les liens d'envoi par e-mail'.
-j'aimerai également changer les couleurs des boutons '° Accueil' & '° Profil' : la couleur noire de la police ainsi que la couleur bleue du bouton lors du passage de la souris.
- enfin, je voulai un formulaire de commentaires 'Message ci-dessous intégré', l'option 'enregistrer un commentaire' apparait sur ma page correctement placée, seulement le bouton ne semble renvoyer à aucun formulaire.

Merci bien, à celui qui voudra m'aider à resoudre ces quelques problemes d'apparence anodins, ou a celui qui a seulement pris le temps de lire,

Maud.
A voir également:

7 réponses

XxIncontournablexX Messages postés 50 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 2
5 août 2009 à 15:04
pour la couleur des lien acceuil et profil il suffit de metre

. page_item a:hover {
background-color:black;
text-decoration:underline;
color:black;}

cdt

0
XxIncontournablexX Messages postés 50 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 2
5 août 2009 à 15:10
Un conseil aprend à coder proprement , par ce que le CSS et le HTML dans le meme fichier ça fait chié!
enregistre ton document css tu l'appel style.css (ou comme tu veux!),et dans ta page html tu fais ça :

<LINK REL=StyleSheet HREF="style.css" TYPE="text/css" MEDIA=screen>
ou ça :

@import "style.css";

ça t'évitera bcp d'enbrouille!

cdt
0
Merci beaucoup pour tes reponses.
Le truc, c'est que le design de ma page est isssus d'une base que j'ai téléchargé ... & où je n'ai rechangé que l'essentiel, puisque je ne connais pas bien l'html & co.
:)
0
(& je ne trouve pas où mettre

. page_item a:hover {
background-color:black;
text-decoration:underline;
color:black;}

:$ )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 août 2009 à 16:23
entre <style> et </style>
cdt
0
Ca ne change toujours rien donc j'ai du mal le placer ... sinon tan pis, ca restera comme ca, ce ne sont que des details :)

Merci encore, en tout cas.
0
5 août 2009 à 17:29
si tu veux apronfondir tes connaissance en CSS,

par ici ==================> http://fr.hscripts.com/tutoriels/css/index.php

sinon ============>http://barometre.secrets2moteurs.com/images/poisson-avril-2007.png

0