Problme avec manette de jeux. URGENT MERCI

BSL_94 Messages postés 30 Statut Membre -  
pkjmr Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
En fait dés que je branche ma manette sa me demande de l'installé, ensuite je mets suivant et a la fin sa me fait "impossible d'installer le matériel. Ensuite je vais dans le gestionnaire de periphérique et sa me fait saun point d'interrogation jaune. Ensuite je décide de l'installée manuellement dans controleur de jeux ensuite je fais ajouter ensuite il ya le pilote de la manette, ensuite je met OK apré il ya un message d'erreur ki apparait:"votre port de jeux ou vos pilotes de port ne sont pas configurer correctement. Consulter le gestionnaire de periphérique". Apres je me suis dit que dans mon BIOS il est peut-etre désactivé je suis parti et tout était activé. Voila si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider sa serai sympa de sa part.MERCI

PS: la manette marche trés bien dans les autres PC
A voir également:

8 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251
 
Bonjour,
Marque et modèle de cette manette ?
Mode de connexion: Port carte audio ou port USB ?
0
BSL_94 Messages postés 30 Statut Membre
 
Saitek X6-34U USB
et g des port USB et la manette elle est en USB
0
JEROME
 
bonjour, je viens de voir dans le forum que tu avais le driver pour la manette saitek x6-34 u.
je viens d en recuperer une sans driver, pourrais tu me l envoyer
d avance merci
0
BSL_94 Messages postés 30 Statut Membre
 
Mais c pas le probleme du pilote car je l'ai dejà mais mon de port de jeu il est désinstaller ou est désactivé: dans gestionnaire de periphérique puis controleur audio, video et jeu, g pas de port de jeu ou untruc pour controleur de jeu . Voila si kkin avé une explicatio,n
0
gege99 Messages postés 5 Statut Membre
 
Salut
j ai cru remarquer qu avec certains periph USB il faut installer puis brancher pas l inverse
alors la solution
tu debranches tu desinstalles tu redemarres
tu reinstalles et enfin tu connectes
Xp detecte et t installes automatiquement.
Si ca peut aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BSL_94 Messages postés 30 Statut Membre
 
sa marche toujours pas
0
BSL_94 Messages postés 30 Statut Membre
 
Ya personne qui est capable alors?
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251
 
Bonjour,
J'ai oublié que la majorité des cartes-mères actuelles intégrent une carte son, donc un port Midi/Joystick intégré. Il faut le reconfigurer pour que ses fonctionnalités soient réattribuées au port USB voulu.
En clair: Tu as un port jeu standard actif (driver gameenum.sys, E/S= 201-201 ou 300-300), il faut le désactiver et installer le joystick en lui attribuant cette plage E/S.
0
pkjmr Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34
 
Salut,
peps tu pourrais expliquer comment effectuer ces 2 étapes s'il te plaît ?
(je sais 3 ans après, mais t'es un membre actif non ?)
0