Probleme de demarrage

Didier -  
 Didier -
Bonjour, apres la reinstallation de Windows suite a un formatage complet de mon DD j'ai un probleme de demarrage. Quand j'allume mon pc et qu'il arrive au logo Windows xp pro, il s'arrete et l'ecran s'eteint. Je redemarre et ça recommence, quand il arrive sur le bureau il s'etteint. Il arrive a demarrer au bout de 5 à 6 tentatives. Ensuite il n'y a plus de probleme bizarre non ? Quelqu'un peut- il m'aider svp. Merci
A voir également:

7 réponses

sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

salut,

démarre en mode sans échec: F8 au démarage. depuis là, fait une défragmentation.
supprime tout les soft "ajout suppr. de programmes" qui te semble suspects (en fait tout les softs d'ont tu ne te rappelle pas avoir étés installé par ta personne.
fait check antivirus (complet) et relance la machine.

regarde aussi dans documents and setings de ton user.
vide tes fichiers temporaires et tes cookies etc...

si ca plante toujours: fait une restauration du système à une date antérieure à ton problème. (c'est dsans risques)

tchaw
0
Didier

Re salut Sylvanohe,
J'ai fait tout comme tu m'as dit mais hélas mon probleme est toujours là. En fait je demarre en mode sans echec puis je l'arrete et quand je redemarre là, il reboot sans probleme. J' ai une carte video Nvidia Gforce 4 MX440, peut etre le probleme vient de cette carte ?
Salut
0
antic80

essaye de mettre a jour les pilotes sur le site du constructeur

ton probleme peux aussi etre du a l'electricité statique
0
Didier

Bjr,
j'ai installe les derniers pilotes du constructeur apres l'install d'XP que veux tu dire par probleme d'electricite statique ?
Peut-etre faut-il que je reformate et reinstall Windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerome

j'ai acheté un ordinateur dans une vente aux encheres ,helas celui ci est bloque car le compte administrateur est bloque par un mot de passe que je ne connais pas , donc je peux utiliser que les logiciels installés un commun et moi je ne peux rien installer
0
thomas

salut tous le monde moi j'ai le meme probleme sauf que il me demade dans quels mode je veu partire "mode sans echec" ect....
je clique sur un des modes puis une petite barre apparait en haut de l'ecran et rame ne redermarre pas
merci
0
Didier

Salut à tous,
Voila j'ai réglé mon problème, je suis allé à Paris12 acheté une nouvelle carte graphique et depuis l'install aucun problème de démarrage.
Merci à tous
0