PB démarrage impossible

Ninimoon -  
 Ninimoon_SAV -
Bonjour,
Je suis technicienne dans un SAV, enfin, en stage.

Aujourd'hui le pc que je dois réparer ne démarre pas : il est sous windows xp, sûrement home ou familial.

J'ai changé les barettes de RAM, et ça n'a absolument rien changé.
Voici la séquence de démarrage :

- Boot OK
- BIOS OK
- Logo WindowsXp + Barre défilement : OK pendant un certain moment, puis une petite coupure à l'écran et ... le pc redémarre.

Le même scénario se produit à chaque démarage, quel que soit le mode de démarrage choisi (sans échec, ligne de commande, dernière bonne config... tout se fait avec échec)

Quelqu'un peut-il m'aider ou me dire quoi faire ? Que tester ? Il me faut le finir au plus vite, ou rendre la machine.

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Effectuer une réparation du système sans perte de données > https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/3247-reparer-windows-xp

ça devrait résoudre le problème.
0
Ninimoon_SAV

Merci RClog. J'y avais pensé mais je ne voulais pas me lancer avant d'être sûre. J'essaye donc. Si quelqu'un à d'autres suggestions je suis preneuse.
0
Utilisateur anonyme

de toutes façons , ça ne fait que réinstaller le système et remplacer les fichiers défectueux, ça n'altère pas les autres données. par contre il faut réactiver XP à la fin de l'opération. (enfin si ça le demande) et il faut un CD d'origine de la même version (home ou pro)
0
Ninimoon_SAV

Bon.. je viens de le faire (la réparation) sauf que arriver à la page pour choisir la partition ... ben il détecte pas de windows déjà installé... -_-'
0
Utilisateur anonyme

aie!!!! Pourtant il y a en a bien un, puisqu'il lance le logo de démarrage. Tu as bien utilisé la même version ?

est-ce qu'il te propose tout de même de l'installer, parce-que si ce n'est pas la même version il va s'installer en plus au lieu de "à la place" et ce n'est pas ce qu'on recherche.

autrement dit si tu as une version Home et que tu répares avec une version pro, tu te retrouves avec 2 windows installés. et vice versa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ninimoon_SAV

Oui oui. Il y a - normalement - un xp home. J'ai essayé avec le cd xp home, puis celui de xp pro, dans le doute. Mais aucun des deux ne détecte le windows installé :-/
0
Utilisateur anonyme

ben alors là, à part le formatage, le problème c'est de retrouver tous les pilotes et puis ça va écraser tous les fichiers
0
Ninimoon_SAV

Ok ok merci :) j'appelle la cliente :)
0