Upgrade Mémoire
Résolu
cameleon33
Messages postés
635
Statut
Membre
-
cameleon33 Messages postés 635 Statut Membre -
cameleon33 Messages postés 635 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un vieux PC avec 1Go de Mémoire et je voudrais rajouter de la RAM.
La carte mère est une RX480-M (ECS) avec 2 slots occupés par des barrettes de 512Mo...
Mon problème est que sur internet, je n'arrive pas à trouver la mémoire max que je peux mettre dessus... Je trouve des infos pour la RS480-M ou la RX480-A.
La carte mère RS480-M est très proche des caractéristiques de ma RX480-M. J'ai même trouvé un site disant que c'étaient les mêmes à part un chipset graphique intégré sur la RS480-M et pas sur la RX480-M.
La RS480-M, pas de soucis pour avoir des infos, elle serait upgradable à 2Go.
Cependant lorsque je fais tourner un logiciel tel que Sandra Lite, il me met un max de 1Go pour ma carte mère.
J'hésite à faire confiance à ce résultat. J'ai tenté le test avec Everest et il me met carément que j'ai une RX480-A avec 4 slots et un max de 4Go... ça au moins je suis sûr que c'est n'importe quoi ^^
Du coup, je sais pas vraiment comment faire pour avoir LA bonne info...
Quelqu'un pour m'éclairer?
Merci!
--
Cam'
Je possède un vieux PC avec 1Go de Mémoire et je voudrais rajouter de la RAM.
La carte mère est une RX480-M (ECS) avec 2 slots occupés par des barrettes de 512Mo...
Mon problème est que sur internet, je n'arrive pas à trouver la mémoire max que je peux mettre dessus... Je trouve des infos pour la RS480-M ou la RX480-A.
La carte mère RS480-M est très proche des caractéristiques de ma RX480-M. J'ai même trouvé un site disant que c'étaient les mêmes à part un chipset graphique intégré sur la RS480-M et pas sur la RX480-M.
La RS480-M, pas de soucis pour avoir des infos, elle serait upgradable à 2Go.
Cependant lorsque je fais tourner un logiciel tel que Sandra Lite, il me met un max de 1Go pour ma carte mère.
J'hésite à faire confiance à ce résultat. J'ai tenté le test avec Everest et il me met carément que j'ai une RX480-A avec 4 slots et un max de 4Go... ça au moins je suis sûr que c'est n'importe quoi ^^
Du coup, je sais pas vraiment comment faire pour avoir LA bonne info...
Quelqu'un pour m'éclairer?
Merci!
--
Cam'
A voir également:
- Upgrade Mémoire
- Winget upgrade - Guide
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Nettoyer ipad memoire - Guide
- Memoire vive pc - Guide