Upgrade Mémoire

Résolu
cameleon33 Messages postés 635 Statut Membre -  
cameleon33 Messages postés 635 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un vieux PC avec 1Go de Mémoire et je voudrais rajouter de la RAM.

La carte mère est une RX480-M (ECS) avec 2 slots occupés par des barrettes de 512Mo...
Mon problème est que sur internet, je n'arrive pas à trouver la mémoire max que je peux mettre dessus... Je trouve des infos pour la RS480-M ou la RX480-A.
La carte mère RS480-M est très proche des caractéristiques de ma RX480-M. J'ai même trouvé un site disant que c'étaient les mêmes à part un chipset graphique intégré sur la RS480-M et pas sur la RX480-M.

La RS480-M, pas de soucis pour avoir des infos, elle serait upgradable à 2Go.

Cependant lorsque je fais tourner un logiciel tel que Sandra Lite, il me met un max de 1Go pour ma carte mère.
J'hésite à faire confiance à ce résultat. J'ai tenté le test avec Everest et il me met carément que j'ai une RX480-A avec 4 slots et un max de 4Go... ça au moins je suis sûr que c'est n'importe quoi ^^

Du coup, je sais pas vraiment comment faire pour avoir LA bonne info...

Quelqu'un pour m'éclairer?

Merci!

4 réponses

cameleon33 Messages postés 635 Statut Membre 50

Un tit up!
0

Toujours personne pour m'aider??
0
lothar56 Messages postés 119 Statut Membre 7

ben j'ai pas non plus trouvé le référence exacte de ta Carte donc tout ce que je peut de dire c'est d'aller voir sur le site de MSI! je vais continuer a chercher mais c'est pas gagné!
0

Merci pour ton aide. Alors du coup je suis allé chez un assembleur qui a mis 2 barettes de 1Go et on a démarré l'ordi pour voir. Et ça fonctionne. Donc 2Go Max pour la Elite ECS RX480-M en DDR-400!

Problème résolu!
0