Fichiers word liés à fichiers access

Fermé
dominique - 5 août 2009 à 11:51
 dominique - 6 août 2009 à 17:08
Bonjour,
j'utilise access de façon modeste comme un fichier d'adresses et j'aurais besoin de joindre un fichier word a chaque adresse correspondante mais je ne sais si cela est possible et comment réaliser la programmaton nécessaire
merci d'avance

dominique
A voir également:

2 réponses

incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
5 août 2009 à 19:44
Bonsoir Dominique.

Si le fichier Word est le même pour chaque contact, à part l'adresse du contact qui change, le mieux est de faire l'inverse, c'est à dire lié ton fichier Word à ton fichier Access.

Cela se fait dans Word dans le menu Outil-->Publipostage.

Il y a un assistant intégré à Word qui va te guider dans cette démarche.

Cdlt

IC
0
malheureusement je souhaiterais faire des fichiers word differents que je mettrais à jour au fur et mesure
si il existe une possibilité
merci d'avance
dominique
0
incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
6 août 2009 à 12:09
Salut Dominique.

Il existe une possibilité, mais cela nécessite de connaitre bien VBA et de savoir piloter word à travers vba de Access.

A partir de l'environnement VBA d'access tu peux ouvrir une ou plusieurs session Word et créer un nouveau document ou ouvrir un document existant. Tu peux ensuite modifier celui-ci et l'enregistrer. En fait tu peux pratiquement faire tout ce que tu ferais en travaillant directement sous Word.

Afin que Access connaissent les documents à ouvrir, soit tu enregistres leur chemin d'accès dans une table de ta base, soit tu parcours un répertoire et tu extrais les noms de fichiers trouvés.

Il faut dans VBA Access dans le menu Outil-->Reférence, ajouter la librairie Wordxx ou xx est un numéro de version. Tu sélectionnes dans la liste l'entrée correspondante.

Pour créer un environnement Word

sub Programme()

dim wde as word.application
dim doc as word.document
dim doc1 as word.document

set wde = CreateObject("Word.Application")
wde.visible = true
set doc = wde.documents.add()
set doc1 = wde.documents.open("c:\mydoc.doc")

etc....
doc.close true
doc1.close true
wde.quit

set doc = nothing
set doc1 = nothing
set wde=nothing

end sub

Voilà pour le début. Tu peux trouver plusieurs sites intéressant sur comment utiliser word en vba. Sinon, l'aide inclue dans VBA est très utile aussi.

Cdlt

IC
0
merci
je vais me lancer et affaire à suivre

dominique
0