Saccade son et vidéo

Résolu
chrisprolls Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chrisprolls Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

je vous soumets mon problème après avoir épluché les différents forum du net.

Mon pc lag dès que j'execute de la vidéo et du son en même temps et les saccades s'amplifient au mouvement de la souris.

J'ai donc racheté une carte son (détail spécifié par quelques conseils d'autres forums) mais même avec une creative x-fi, rien ne change.

J'aimerai avoir votre avis sur la question avant que mon pc ne finisse chez l'informaticien.

Je vous joints un récap d'everest pour vous aider.

Merci d'avance à tous !

Chris

32 réponses

chrisprolls Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'essaie de poster le rapport d'everest mais ca ne prend pas..
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

depuis quand ca le fait ? tu as installé quelque chose pour que ca le fasse ?

si ca fait pas très longtemps, tente une restauration à une date anterieur
0
chrisprolls Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et si on envisage la piste defaillance materiel ?

Qu'est-ce qui pourrait causer des ralentissements identiques ? Le disque dur ? La carte mère ? La carte graphique ?
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

C'est pour ça que je te demandais depuis quand ca le faisait, ca pourrai m'aider (si c'est depuis l'installation d'un logiciel ou non)

pour moi, ce serait un problème lié à la carte graphique

Quand ca lag, regarde dans le gestionnaire de taches si l'UC est à 100%
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

0

Non, rien de changer en supprimant les canaux primaires et secondaires. Par contre, après contrôle dans le gestionnaire des tâches, mon UC est en effet à 100%.

Par contre ma mémoire vive tourne a peine a 20%.

Ca veut dire quoi tout ça ? Je commence à avoir peur..
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Avec Avast , tu n'es pas bien protégé .Vérifie les processus qui occupe l'utilisation du CPU
0

Et je fais comment, vous pourriez m'indiquer les démarches à suivre et regarder avec moi ?
0

J'ai réussi !!!!
J'ai installé Process Explorer et il m'a indiqué un utilitaire " LCD Mon" lié à mon clavier un G15. Une fois le process annulé, ca marche nikel, ca rame plus du tout !!!!

Merci à tous en tout cas.
0

De rien ;)

Bonne soirée
0

Bonjour

ca fait plaisir de revenir de bon matin en voyant un problème résolu :))

donc, c'etait bien un processus qui bloqué, tant mieux alors ;)

a+
0

Oui, en tout cas un grand merci.

Il y a toujours une réponse à mes questions, ca fait plaisir ^^

Bonne journée à toi !
0