Probleme menu css

Fermé
gimly - 5 août 2009 à 10:14
 Anonyme - 5 août 2009 à 14:38
Bonjour,

Je refait le site internet de l'entreprise, fait il y a 15 ans avec des cadre et clarishome page :-), et je découvre les ccs.
j'ai un problème avec mon menu ccs a gauche, sur dreamweaver et se pose au bonne endroit, et sur safari et firefox et se pose toujours au mauvaise endroit

le site test

www.test.spvfr.com
A voir également:

5 réponses

"Je refait le site internet de l'entreprise, fait il y a 15 ans avec des cadre et clarishome page :-), et je découvre les ccs. "


C'est un bon début, de découvrir les css... Plutot que de faire uniquement le menu en CSS pourquoi ne pas refaire tout le site complet.. Ainsi tu apprendras surement encore plus le CSS, du coup tu sauras pourquoi ca bloque à cet endroit...

En plus je reste persuadé que si tu refais tout en CSS, en supprimant les tableaux, tu n'auras surement plus ce problème d'affichage si tout est bien fait !!!...

Mon conseil :

Plutot que de te limiter au menu, essaye d'aller plus loin en refaisant tout le site.. il sera plus facile à modifier par la suite.. C'est surement long au départ, mais tu y gagneras au final, c'est certain...
1
XxIncontournablexX Messages postés 50 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 2
5 août 2009 à 10:33
Entierement d'accord avec toi en + avec les div la page s'affiche bcp plus vite!
coté référencement ça ne change rien!
c'est pas beau ça?
0
XxIncontournablexX Messages postés 50 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 2
5 août 2009 à 10:22
En effet tous les navigateurs n'affichent pas le même code de la même façons, c'est pour ça qu'il faut toujours tester le site sur les navigateur les plus connu Ie fire fox, googlechrome safari etc...
sinon il faut bidouiller après avec les commentaires conditionnel mais uniquement pour IE !
cdt
0
M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 74
5 août 2009 à 10:25
Bonjour,

J'aime les problèmes faciles =)

le code à changer:
#menu ul.level1 {
left:0;
position:relative;
top:0;
width:172px;
}


Le position:absolute ne dynamise pas la position du menu en fonction du contenu, il était fixé par rapport au bord gauche.

2 conseils lors du développement:
- Ne pas se fier à l'aperçu html de dreamweaver qui est très limité, surtout en travail avec des div.
- Penser à modifier la taille du navigateur, afin de simuler plusieurs résolutions pour le site. certains ont des petits écrans, d'autres des énormes, et il y en a aussi qui ne sont pas en plein écran. dans ton cas on voit rapidement que le menu dépend du bord gauche et non du contenu.
0
je pense que je passe tous mon site en css, comme vous me le conseille,

car en voyant au minimum les possibilite de superposition des css, je pense que quand c'est maitrise cela est plus facille pour la mise en page que le html

avez vous un bon bouquin ou site internet avec pdf, pour une 1er aproche complette des css
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Y'a le site du zéro pour une première approche, et sinon le site alsacréation qui est plus poussé...

En tout cas, une chose qui marche c'est d'aller sur Google si t'as un soucis...

Par exemple t'as un espace en dessous d'une image et tu sais pas pourquoi :

-> Google et recherche "CSS image espace problème"

A 90% des cas, tu trouveras la solution ET LE PLUS IMPORTANT, l'explication pour ne pas refaire les mêmes erreurs...

Voilà, bon courage
0