Stocker DVDs dans mon disque dur

Fermé
Manye2 - 5 août 2009 à 09:45
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 12 août 2009 à 12:20
Bonjour, voilà, je viens de m'acheter un ordi sous Vista et j'ai une grande DVDthèque que je voudrais stocker dans mon ordi, mais voilà ça ne marche pas sans le CD, yy-a-t-il un moyen ? je clique sur le paquet contenant tous les fichiers du CD inséré, puis "envoyer vers" mes documents et après j'ai un dossier complet mais qui ne veut pas se lancer et qui se met à bugger quand je fais lecture...
Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance =)
A voir également:

16 réponses

XxIncontournablexX Messages postés 50 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 2
5 août 2009 à 09:57
je pense que c'est juste un pb de média player qui ne peut pas lire tes fichier, je te conseil de prendre un autre mieuxque média player! tu le télécharge en +c gratos!
0
Mais le problème c'est que media player ne peut pas les lire, mais j'ai le même problème avec CyberLink Power DVD 8... Là je sèche un peu au niveau solutions...
0
Pouvez vous me donner une méthode ? Comment faites vous pour rentrer des DVDs dans votre ordi pour les mettre sur le dique dur ? Vous n'avez quand même pas tous des DiviX =p
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
6 août 2009 à 22:48
salut Manye2

peux tu nous dire sous quel format tu veux sauvegarder tes dvd ?

mpeg , c'est le format "normal" d"un dvd , MAIS qui pèse quand même environ 4 go ?
ou
en divx, xvid (compresser) et cette fois qui pèse environ 700 mo ?

si se sont des sauvegardes je te conseil de les encoder en divx, xvid qui te prendrons beaucoup moins de place , mais c'est toi qui vois.

repasse nous dire comment tu veux les sauvegardé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En Divx ou xvid se serait parfait (j'ai quelques films sur mes 350 en Dvds que je voudrais rentrer dans mon ordi) :D
Mais je ne sais pas comment faire... Merci pour votre aide ^^
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
7 août 2009 à 22:49
ca remarche ?
0
7 août 2009 à 23:59
excuse pour le retard , j'ai poster 3 fois ce matin mais aucun messages n'apparaissent , j'ai signaler le problème apparemment ce soir ca fonctionne ....... enfin bref.

installe fairuze wizard : https://www.fairusewizard.com/

un peu d'aide ici : http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=132 a bien suivre.

attention l'encodage dure environ 3h / 3h et demi et il est recommander de ne pas se servir du pc pendant ce temps , donc assure toi que tu n'auras pas besoin de ton pc pendant ce temps.
ou lance l'encodage avant de te coucher et coche la case "éteindre le pc a la fin de l'encodage " ton pc s'éteindra tout seul a la fin.

après il existe d'autre logiciel d'encodage ripp-it , gordian knot ,neo divx..... ect
pour ma part sous vista je trouve fairuse stable , sans bug et simple d'utilisation.

voila, bon courage.
0
Voila, j'ai essayé, ça m'a semblé simple, mais au final, j'ai un fichier AVI, et je ne peux pas visionner les images... Mais la bande son est parfaite xD, c'est toujours ça :p
0
9 août 2009 à 17:27
je comprend pas que veus tu dire par " je ne peux pas visionner les images " ?

tu ne peus pas lire le film ?

sur ton pc et ou lecteur de salon ?

edit : pour ton pc installe ce pack de codec coche tout SAUF la 1ere case c'est un lecteur puis execute , ensuite double clic sur ta video cela doit fonctionner.

sinon installe vlc ici ce lecteur lit presque toutes les vidéos sans codecs.
0
Je ne peux pas lire le film sur mon pc, ça me met la bande son seulement (j'ai les images de tourbillons, les memes que lorsqu'on écoute de la musique standard)...
0
9 août 2009 à 17:39
je viens d'éditer mon message regarde au dessus de ton message post 13.

il te manque les codecs ensuite ca devrait fonctionner.
0
9 août 2009 à 20:50
donne des nouvelles @+
0
Lorsque tu dis Coche tout sauf la première case, tu parles de (il y a plusieurs fenêtres ou l'on me demande de cocher):
-Select components (ne pas installer le lecteur Media Player Classic) ou
-Settings (Reset all settings to their defaults)

Je dirais que tu m'as indiqué cela pour le Setting, mais je veux etre sur de pas faire de bétises ;) Si, c'est bien ça, peu importe ce que je mets dans Select Components (ou dois je tout cocher) ?

Merci pour ton aide précieuse =D
0
10 août 2009 à 08:31
tu coche toutes les cases carrée sauf la case "player"
ne t'occupe pas des cases ronde elles seront cochée automatiquement par défaut .
puis lance l'installation en cliquant sur "next"
0
Merci ! Ca fonctionne pas mal ;) Bon, les images sont meilleures que celles des films de Divix qu'on m'a donné, donc ça c'est bien ^^. J'ai 1 question:
-Lorsqu'on a fini et qu'on a le fichier AVI, peut-on supprimer les autres fichiers et ne garder que le AVI ? Parce que mon père a des Divix, mais juste le dossier AVi.

Merci beaucoup :D
0
12 août 2009 à 12:20
oui supprime les autres fichiers a la fin de l'encodage , garde que le film.

ca a l'air de marcher alors ?

@+
0