XBOX LIVE, petits problèmes...

ravensting Messages postés 9 Statut Membre -  
 Caneton91 -
Bonjour,

je suis un peu désespéré, et frustré, car depuis que j'ai la xbox 360 je n'ai jamais réussi à me connecter au xbox live, j'ai lu des tas de tuto, des tas de sujets sur les forums, mais ça ne marche jamais!
En même temps c'est vrai que j'ai une configuration un peu original et aucun tutoriel n'explique comment faire dans mon cas. Enfaite ma xbox est reliée à mon mac mini par un câble Ethernet, mon mc lui même recoit la connexion en wifi de l'ordinateur qui est à l'étage d'en dessous et qui lui est pas un mac mais un ordi avec window XP, et j'ai la neuf box. Donc voilà j'ai déjà essayé des tonnes de truc ça n'a jamais fonctionné, dans le teste de connexion, ça fait échec à l'étape de l'IP.

voilà la sitation en gros:

http://1.bp.blogspot.com/...

j'espère que quelqu'un pourra m'aider!
merci d'avance
A voir également:

13 réponses

canhard Messages postés 362 Statut Membre 45

Il faut payer chaque année dans les 60€ pour avoir xbox live.
0
ravensting Messages postés 9 Statut Membre

merci, ça je sais!
0
canhard Messages postés 362 Statut Membre 45

Bah tu veu dire qu'en payant tu n'arrive pas a le recevoir ? si c'est le cas contact l'assistance xbox ...
0

c'est ma config qui n'est pas bonne, justement je ne sais pas comment faire, si le test bloque à l'IP c'est parce que j'ai mal configuré! j'sais pas quoi faire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je sais que sur l'ordi il faut genre ouvrir un réseau pour la xbox, mais si javais pas le mac entre les deux ca serait plus simple, je sais comment gérée les deux parce que aucun tuto n'explique comment faire dans ce cas précis.
0
Caneton91

tiens j'ai trouver ceci pour le partage de réseau entre le mac et la 360

"
Mac et x360 oui c'est possible
j'ai pas mal galéré car je connaissais pas énormément les protocoles réseau. Je voulais me servir de mon macbook pour profité du wifi sur ma xbox360.
J'ai trouvé des infos sur des forums linuxien qui on les même soucis car la xbox est simple a mettre en réseau juste sous windows.

Le principe est de faire coexister 2 réseaux :
- le réseau wifi sur lequel le mac est connecté
-le réseau filaire entre la xbox et le mac

de plus il faut comprendre ce qu'est une passerelle pour un réseau. La passerelle est l'ordi ou le routeur qui connecte un réseau à un autre.
donc la passerelle pour le wifi c'est votre routeur wifi ou votre box internet et la passerelle pour la xbox c'est le mac qui justement relie les 2 réseaux;
je vous donne un exemple de mes parametre perso mes 2 réseaux sont configurés en manuel.

configuration airport pour le wifi
je suis chez free a adapter suivant votre fournisseur
adresse ip du mac 192.168.0.20
sousmasque 255.255.255.0
adresse ip de la passerelle appelé routeur sur le mac (ma freebox) 192.168.0.254
dns primaire et secondaire rentrée les adresse de free sinon adapter

configuration du reseau filaire (avec un cable croisé bien sur)
configurtion du mac
adresse ip 192.168.1.20 noté bien l'adresse est différente le 1 a la place du 0 est importante je suis dans une autre sous adresse ip, j'ai laissé le 20 final pour être cohérent.
le sous masque est le même 255.255.255.0
le routeur est touours le même nous sommes sur le mac 192.168.0.254
il faut bien sur activé le partage réseau sur le mac en cochant éthernet puisque se sont tous les ordi branchés sur le mac dont la xbox qui doivent partagés le wifi

sur la xbox
adresse ip 192.168.1.10 c'est le 1 le plus important même sous adresse ip que le mac. vous pouvez mettre ce que vous voulez a la place du 10
sous masque le même 255.255.255.0
la passerelle l'adresse du mac a savoir 192.168.1.20
les dns de free chez moi
et voila ca marche "

j'espère que ca te permettra un peu d'avancer
0
Caneton91

petit ajout,

il me semble que pour faire un pont paramètre il faut que le câble rj45 soit un câble croisé donc différents de celui fournit d'office avec la console (qui est câble droit)
0

je dois avoir le bon, mon mac a repéré ma xbox et inversement, ca passe ce premier teste, mais ça coince toujours à l'IP, j'vais encore essayé avec ce sue t'a posté au dessus, merci
0

bon ba une fois de plus ça a pas l'air de marcher...
0

masi faut bien configurer les deux ordi? pas que le mac, pas logique sinn
0
Caneton91

Perso je ne connai pas trop l'univers mac mais le tuto est juste la configuration entre un mac et une 360 donc après il va forcement falloir un peu l'adapter à ton problème

Mais pourquoi tu veux paramètrer les deuxième ordi? il sert de passerelles pour fournir à la connexion au mac mais pas à la 360 (enfin pas de proche en proche)
je vais regarder un peu de mon coté si je chope un autre truc qui puisse marcher

Mais je me demande l'intérêt de faire passer le wifi par un pc entre le routeur et le mac? Problème de puissante du signal?
0

bah je sais pas, mais j'ai fait excatement ce qui était écrit (bien sûr avec mes adresses) ch'ais pas ça ne fonctionne pas, j'ai fais le teste manuellement et automatiquement (au cas ou) et rien, ça bloque à la reconnaissance de l'IP alors que c'est forcément la bonne, j'vais encore bidouillé pour voir si j'arrive à débloqué la situation... mais bon j'y crois pas trop
0
Caneton91

Pour savoir si ton pont paramètre est bon entre le mac et la 360, il faudrait que tu annule le pont entre le pc et le mac et voir si ca passe (on enlève déjà une variable)
0