Bonjour.

Neil -  
 Neil -
Bonjour,
J'espère me trouver dans le bon forum pour me permettre d'être aidé...Voilà. Comment écouter le son de mon écran de télévision LCD SAMSUNG 200 Hertz réf : ( LE46B750) connecté à un système Home Cinéma LG 2.1 Réf (HB354BS) qui fait aussi office de lecteur Blu-Ray. Je possède un décodeur Canal + (assez ancien et donc non numérique) par lequel passe toutes les chaînes ? un vendeur Auchan (où le matériel a été acheté) m'a conseillé un câble optique pour pouvoir "récupérer" le son de la télé sur le Home cinéma, et le jour de l'achat, quelques semaines après, un autre vendeur m'a expliqué qu'il fallait passer par un cordon RCA bifide double fiche (Rouge et Blanche) qu'il m'a dailleurs offert compte tenu du prix total du matériel ! Malgré toutes mes tentatives et toutes les combinaisons possibles de branchement entre la face arrière du lecteur/ampli LG et la face arrière de la dalle via ce câble RCA, rien à faire, le son des émissions de télé ne se livre pas sur les enceintes du Home Cinéma. Que faire ? Lequel des deux vendeurs avaient raison ? Dois je finalement acheter un câble otique et surtout comment le brancher efficacement ? Si je dois conserver ce cordon RCA aimablement offert, comment et sur quelles fiches le brancher ? Y a t il ensuite une manipulation à faire avec la ou les télécommandes ? Voilà. J'espère avoir été assez complet pour que vous puissiez m'aider. Bonne journée. Cordialement.

6 réponses

Christr Messages postés 350 Statut Membre 46

bonjour

les vendeurs on tout les deux raison

personnellement je préfère le RCA car il est plus simple de l'adapter à n importe quel type de nouveau ou ancien équipement

sur ta tv la ou est branché le RCA ou le cable optique tu devrais lire des inscription du type AV EXT ou COM ou autre peu tu verrifier

si oui il ne te reste plus qu'a utilisé ta telecomande tv de changer de source et d allumer les ampli et autre pour voir si cela focntionne
0
Neil

Oui. Merci beaucoup pour votre réponse rapide, mais cela ne m'indique pas précisément Où, à l'arrière de l'ampli/lecteur Blu Ray Home Cinéma, je dois connecter les deux autres brins (Rouges & Blancs) du cordon RCA. Excusez moi d'être un peu insistant et précis dans mes demandes !
0

Y a pas de problème

peut tu me dire quel genre de cable du possède pour connecté ton lecteur blue ray et system audio et autre stp
0
Neil

Comme je l'ai déjà indiqué dans ma toute première question, le vendeur AUCHAN m'a offert un cordon type RCA d'une longueur d'1m50 avec deux fiches Rouges & Blanches d'un côté (donc Bifide : Deux têtes) et la même chose de l'autre côté du cordon. C'est tout ! Et je suis censé, avec ce cordon RCA "récupérer" le son de la télé sur le Home Cinéma, hors, ça ne marche pas malgré toutes mes tentatives de branchement. Je ne peux pas être plus clair. Ne dois je pas acheter à la place, un câble audio optique ? Merci.
0

ceci devrais t'aider

si tu as besoin de plsu d info n'hésite pas je suis la

http://downloadcenter.samsung.com/content/EM/200904/20090417133041656/BN68-02287K_01Eng_0413-1.pdf
0

pour faire court

tu branche ton lecteur bluray en RCA vers ton ta TV
sur ton bluray du connect le rca sur Y Pa et Pb et sur ta télévision même chose sur component in Y Pa et Pb

ton decodeur canal en peritel sur ta tv

OU

si tu ve profité du decodeur canal en home cinema
un cable avec 3 RCA un rouge blang et jaune

le rouge et blanc du décodeur vers le home cinema sur le port INPUT L et R au dessu des cable Y Pa Pb et le cable jaune de la video sur la tv AV IN video
0
Neil

Merci pour la réponse. Je rappelle que le décodeur Canal est analogique (donc ancien). Y a t il derrière ce décodeur ancien (hormis la prise péritel grise), les connectiques dont vous me parlez à savoir les trois plots (Rouge, Blanc et Jaune ?) pour pouvoir faire le branchement que vous proposez ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sa c'est à vous de me le dire si vous avez les fiches RCA ou non ?

Si non il y a possibilité en achetant pour 5€ un Adaptateur Péritel / S-Vidéo & RCA haute qualité
sur : https://www.ldlc.com/fiche/PB00022592.html
0
Neil

Finalement, la solution est ultra simple : J'ai acheté un câble optique (de bonne facture) que j'ai relié à l'arrière du lecteur Blu-Ray / Ampli LG emplacement optique (Sortie), vers l'arrière du téléviseur sur l'emplacement optique (Entrée), puis j'ai commuté, à l'aide de la télécommande du lecteur Blu-Ray/Ampli en appuyant sur la touche Tuner/Input de celle ci, jusqu'à ce qu'apparaisse sur la fenêtre de lecture du lecteur Blu-Ray la mention "Optical". A partir de là, le son de la télé bascule automatiquement vers les enceintes du Home Cinéma. CQFD ! Voilà.

A bientôt.
0

Ou en est votre installation ?
0