WIFI HS sous winXP - fonctionne sous Ubuntu
Fermé
neeteex
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2024
-
5 août 2009 à 06:12
neeteex Messages postés 76 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 7 août 2009 à 20:19
neeteex Messages postés 76 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 7 août 2009 à 20:19
A voir également:
- WIFI HS sous winXP - fonctionne sous Ubuntu
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Adresse mac wifi - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
7 réponses
neeteex
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2024
1
6 août 2009 à 17:34
6 août 2009 à 17:34
Ma question est-elle mal posée ?
Mon autre post est déjà résolu que celui-ci n'a pas encore eu de réponse : je suis patient, mais quand-même !
Mon autre post est déjà résolu que celui-ci n'a pas encore eu de réponse : je suis patient, mais quand-même !
Keuz 91
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2011
23
6 août 2009 à 20:55
6 août 2009 à 20:55
Bon... Après Ubuntu, Windows...
Es-tu certain d'avoir les derniers drivers pour ta carte wifi ? Essaie de les réinstaller, et, si ça ne fonctionne toujours pas, essaie de revenir à une version précédente du driver !
Si tu arrives à te souvenir de ce que tu as fait peu de temps avant que le Wifi ne se mette à déconner, c'est 50% du travail de fait (en général). Peut-être un gros truc, genre mise à jour sp2 ou sp3, etc...
P.S. : Solution que personne ne prend, mais je ne peux m'empêcher de la caser : vérifier la compatibilité des programmes utilisés sous Windows et jouer au frisbee avec le CD d'install au profit de Linux... Mais bon... :D
Es-tu certain d'avoir les derniers drivers pour ta carte wifi ? Essaie de les réinstaller, et, si ça ne fonctionne toujours pas, essaie de revenir à une version précédente du driver !
Si tu arrives à te souvenir de ce que tu as fait peu de temps avant que le Wifi ne se mette à déconner, c'est 50% du travail de fait (en général). Peut-être un gros truc, genre mise à jour sp2 ou sp3, etc...
P.S. : Solution que personne ne prend, mais je ne peux m'empêcher de la caser : vérifier la compatibilité des programmes utilisés sous Windows et jouer au frisbee avec le CD d'install au profit de Linux... Mais bon... :D
neeteex
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2024
1
7 août 2009 à 10:07
7 août 2009 à 10:07
les driver faut que je regarde, c'est une bonne piste.
Ce que j'ai fait qui a pu mettre le wifi en carafe est vieux, donc pour s'en souvenir... et puis il peut y avoir d'autres causes depuis, comme une mise à jour SP2 ou SP3 d'ailleurs.
Installer linux sur ce PC on y viendra peut-être, mais c'est pas le mien, et puis c'est une m...e de carte mère qui a besoin d'un morceau de windows pour démarrer (portable Packard Bell), c'est pas toujours évident à contourner, il y a une page là dessus sur ubuntu.fr que je trouve plus parce que je sais plus comment s'appelle cette "protection"/vente forcée.
Ce que j'ai fait qui a pu mettre le wifi en carafe est vieux, donc pour s'en souvenir... et puis il peut y avoir d'autres causes depuis, comme une mise à jour SP2 ou SP3 d'ailleurs.
Installer linux sur ce PC on y viendra peut-être, mais c'est pas le mien, et puis c'est une m...e de carte mère qui a besoin d'un morceau de windows pour démarrer (portable Packard Bell), c'est pas toujours évident à contourner, il y a une page là dessus sur ubuntu.fr que je trouve plus parce que je sais plus comment s'appelle cette "protection"/vente forcée.
Keuz 91
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2011
23
7 août 2009 à 10:11
7 août 2009 à 10:11
Ce n'est pas un tatouage ? Il me semble que c'est le terme... J'avais essayé d'installer Ubuntu sur un ordi tatoué un peu de force, et au final, ça m'a rendu ma version de Windows "non certifiée" et je n'ai même pas réussi à installer Ubuntu ^^
Oui, je pense que les drivers ont une bonne chance d'être responsable... Croisons les doigts ! :D
Oui, je pense que les drivers ont une bonne chance d'être responsable... Croisons les doigts ! :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
neeteex
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2024
1
7 août 2009 à 10:19
7 août 2009 à 10:19
EXACT, merci pour le terme : http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue?s[]=tatouage
Je ne me suis pas encore lancé là dedans, la seule fois où j'ai voulu installer une partition Ubuntu en plus de windows, il a purement et simplement refusé, probablement à cause de ça.
Fichus drivers, il me semble que Linux fait moins de problèmes de ce côté là...
Je ne me suis pas encore lancé là dedans, la seule fois où j'ai voulu installer une partition Ubuntu en plus de windows, il a purement et simplement refusé, probablement à cause de ça.
Fichus drivers, il me semble que Linux fait moins de problèmes de ce côté là...
Keuz 91
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2011
23
7 août 2009 à 10:43
7 août 2009 à 10:43
Tout dépend... Certaines webcam, par exemple, sont une horreur à installer... Et (encore un exemple) la carte WIFI de mon portable VAIO met toujours environ 2 mois avant d'être compatible, et ce à chaque version d'Ubuntu... Pourquoi ? Aucune idée... Sans doute est-ce une carte graphique moins utilisée que les autres...
Enfin dans la majeure partie des cas, on n'a même pas à s'en soucier lorsque l'on est sous Ubuntu... Les installations se font automatiquement, dès qu'un périphérique est détecté, et il fonctionne en moins de 5 minutes. La grande classe, quoi !
Par contre, quand ça ne fonctionne pas... Les mains dans le cambouis, comme on dit !
Enfin dans la majeure partie des cas, on n'a même pas à s'en soucier lorsque l'on est sous Ubuntu... Les installations se font automatiquement, dès qu'un périphérique est détecté, et il fonctionne en moins de 5 minutes. La grande classe, quoi !
Par contre, quand ça ne fonctionne pas... Les mains dans le cambouis, comme on dit !
neeteex
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2024
1
7 août 2009 à 20:19
7 août 2009 à 20:19
Caramba, encore raté :
réponse de windows : "windows n'a pas pu réparer "connexion réseau sans fil", contactez la personne qui gère votre réseau" grrrrrrrr.
Bon, de toutes façon le driver était bien à jour, c'est quand même étrange qu'aucune connexion ne soit visible... je me demande si je pourrais pas gérer les connexions wifi avec un autre logiciel pour voir...
Downloads File Category: Réseau Operating System: Windows XP SP1 File Title: Ralink RT2500 Wireless Adapter Drivers File Version: 3.0.2.0 File Date: 21-02-2006 14:02:05 File Size: 837168 Bytes Technical Note: These are the drivers for the Ralink RT2500 802.11B/G Wireless Network Adapter.
réponse de windows : "windows n'a pas pu réparer "connexion réseau sans fil", contactez la personne qui gère votre réseau" grrrrrrrr.
Bon, de toutes façon le driver était bien à jour, c'est quand même étrange qu'aucune connexion ne soit visible... je me demande si je pourrais pas gérer les connexions wifi avec un autre logiciel pour voir...