Gestion/Bibliothèque vidéos

fredaster -  
 seb -
Salut à tous,

Voila, je possède comme beaucoup de monde, des films au format AVI, stockés sur disque dur.
Je trouve que la recherche des films pour les visionner est assez contraignante ( ouvrir un dossier puis un autre et encore un... ) , la question est :
- Existe t-il un logiciel capable de répertorier mes films en me les présentant sous formes d'image ou jaquette du film souhaité, de cliquer sur cette dernière et que la lecture débute ?

- Si non, y a t'il une possibilité de réaliser cette idée avec un logiciel ou autre applications ? Exemple : mettre une image dans un tableau, lui affecter un lien et hop je clique et hop ça marche ??

Merci de bien vouloir m'éclairer s'il vous plait, je vous en serais reconnaissant, ma fille aussi ( Eh oui, c'est tellement plus simple pour un enfant de pouvoir choisir par l'image ) merci et à bientôt.
A voir également:

4 réponses

fredaster

merci JCS01, je vais essayer ça. mais c'est quand même étonnant de ne pas trouver ce genre de logiciels, qui pour ma part, serait une bonne idée pourtant. merci encore.
1
Utilisateur anonyme

bonjourvoyer avec "windows média center" il a des possibilités innexploitées
0
fredaster > Utilisateur anonyme

Il est vrai qu'avec media center, l'interface est plutôt sympa, mais je n'ai pas trouver une option, permettant de changer l'image des dossiers à consulter, dans la videothèque, l'affichage des films en bandeaux est bien mais l'image du film correspondant n'est qu'un passage ou début du film. comment y faire apparaitre une autre image ou jaquette. merci de votre aide . fredaster.
0
Hey !

Un logiciel de media center, par exemple XBMC serait parfait.
https://www.xbmc.fr/
0
Utilisateur anonyme

--
Bonjour

Vous pouvez vous faire une page HTML que vous stockez sur votre disque dur.
Dessus vous mettez des vignettes auxquelles vous affectez des liens pointant sur vos films.
A ma connaissance rien n'existe de tout fait, mais c'est très rapide de faire la page HTML avec Komposer par exemple

Cordialement
JC
0
seb

il y a aussi media portal qui est tres bien, il peut recuperer les jaquettes ou affiche 4 photos du film et il peut lire plein de formats de films.
0
seb

il y a media portal, je l'utilise avec ma fille, il peut recuperer les jaquettes ou afficher 4 photos du film. il lit plein de formats
0