Pb alimentation !!!!

Résolu
yeu -  
 yeu -
Bonjour,

j'ai un probléme d'alimentation ou autres (peut etre), je ne trouve pas la cause du probléme.
Voila, aucun des disques du pc ne veut démarrer (lecteur cd, disque dur et lecteur disquette). Pourtant, le boitier d'alimentation fonctionne correctement : je l'ai essayé sur un autre pc.
Je me demande de où pourrait venir le probléme.
Si vous pourriez me venir en aide.
merci d'avance.
Je vais essayer de tester un des lecteurs sur un autre pc pour voir si les disques ne sont pas HS. (ça serait pas de chance)

4 réponses

roddysat Messages postés 185 Statut Membre 15

slt ; alors là patience car ca sent le roussi.seule possibilité redemarre ton pc entre dans le bios et mets tout par défaut et controle au défilement du bios si il les detectes.@@@@+++++++++
0
yeu

salut,

je n'ai aucun affichage non plus donc pas moyen d'acceder au bios.
Normalement un lecteur cd "fonctionne" meme s'il n'est pas branché à une nappe ide. (il peut s'ouvrir)?? Et la rien le courant passe par la carte mere mais pas dans mes disques
0
roddysat Messages postés 185 Statut Membre 15

re; tu vas ouvrir la tour ,tu debranches tout sauf la carte graphique et tu redémarres, j'attends tes reponses@+++++
0
yeu

salut,

toujours rien seulement avec la carte graphique. g testé avec une carte graphique qui fonctionne et toujours rien. G peur que cela vienne de la carte mere
0
Sacred Messages postés 679 Statut Membre 77

quand tu allume ton pc ta 1 diode qui clignotte.
si elle clignotte orange : c'est ton boitier d'alim a changer
0
yeu

salut,

merci pour vos conseils,

tout refonctionne c'etait surement un probleme de branchement des cables d'alim.

merci encore
0