Installation de Win XP sur nouveau DD

Tricex67 -  
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai installer Win XP sur un DD vierge.Celui ci est install sur ma machine en esclave.J'ai 3 cd windows,1 xp pro copier 1 autre Titanium (copier) et le dernier acheté mais pour 1 syst déjà install mais avec num de lic xp pro.
(celui actuellement installé sur la bécane)Je suis en DD IDE et je veux le mettre dans une autre tour avec carte mêre Sata via un convertisseur.Mon autre tour tourne en xp allemand et ma femme ne suporte pas.(xp all avec lic).Cela ne doit pas être dur mais quand même aidé moi svp!!!
A voir également:

1 réponse

Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Salut, tu dois pouvoir télécharger un pack langage français pour ton xp en allemand , sinon pour l'adaptateur sata je ne vois pas trop d'intérêt , il vaut mieux le brancher en ide si tu en as la possibilité.
Pour réinstaller un os, si tu veux que ça soit le principal met déjà ton dd vierge en maitre; allume ton ordi avec ton cd xp dedant, si tu n'as pas touché au bios en général le lecteur dvd est first boot, le cd va être chargée juste après le bios, il va te demander d'appuyer sur une touche pour démarrer l'instal win xp, écran bleu avec charge les pilotes etc..tu arrives aux choix de l'installation, choisi ton disque dur (créé une partition si il faut), suit les instructions, ensuite choisi : Installer windows en formatant le disque en ntfs puis ensuite l'instal se lance.
Voilà bon c'est un résumé
0