Branchement TV HDMI sur Home cinéma blu ray

Résolu/Fermé
Coldanie Messages postés 20 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 4 août 2009 à 20:29
Coldanie Messages postés 20 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 5 août 2009 à 10:27
Bonsoir,
J'espère être dans la bonne section...

Voilà ce qui m'amène. J'ai une télévision SAMSUNG HDMI -très bonne résolution- et je voulais acheter un lecteur blu-ray. Mon mari voulant un home cinéma, nous avons fini par acheté un home cinéma de marque LG dont le lecteur lit les blu-ray.



Problème de branchement. Le vendeur nous a dit de brancher la fiche HDMI (fiche rectangulaire). Nous l'avons branchée sur HDMI out du lecteur et sur la fiche HDMI in du tv. Nous avons branché deux fiches (une rouge et une blanche) du lecteur et les mêmes sur la tv. puis des cables du lecteur vers les enceintes et caisson.

A l'insertion du DVD B.ray, l'image n'apparait pas sur la tv comme c'était le cas lors de nsertion du dvd classique ! L'image de la tv reste celle des émissions en cours.
Nous entendons bien le son du DVD B.ray, mais le son de la tv est toujours audible par la tv...

Nous nous demandons, 1°) si le son du home cinéma n'est audible QUE pour la lecture du DVD B.Ray ...mais je ne pense quand même pas -enfin j'espère...- et 2°) avons nous fait le bon branchement

J'aurais pensé que les cables seraient à brancher de la tv vers les enceintes et que le son se transmettait du lecteur à la tv pour avoir le son et pour la tv et lors de la lecture du blu-ray ?

Dans la boite, il reste un cable -noir et jaune..double- dont nous n'avons rien fait ? Sert il à quelque chose ?

Avez vous eu ces problèmes de connexion et pouvez vous m'éclairer afin que je ne sois pas obligée de revoir le vendeur...

Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

Coldanie Messages postés 20 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 1
5 août 2009 à 10:27
Tout est réglé, les fils n'avaient pas à être branchés là ou le vendeur nous l'a indiqué !!! De plus, il faut chercher la source, ça n'est pas automatique parce que la tv n'est pas de la même marque que le lecteur...
C'est la 'hotline' qui nous a dépannés

Bonne journée
1