Copie impossible sur HDD externe
Résolu
Jibé971
-
Jibé971 -
Jibé971 -
Bonjour,
J'ai créé un back up de mon nouvel ordi, via le logiciel ACRONIS. La sauvegarde pèse 12,7 Go, tout de même.
Pour l'instant elle est enregistrée sur ce même PC, ce qui est complètement débile puisqu'elle est censée être utilisée si l'ordi plante un jour.
J'aimerai la copiée sur mon disque dur externe, qui dispose de 30 Go de libre.
mais lorsque je lance la copie, on me répond "Impossible de copier, espace disque insuffisant.", alors qu'il y a bien la place.
d'ailleurs, j'ai essayé de copier un dossier de 12 Go comportant des photos, pour voir, et là ça marche.
Alors pourquoi ne veut-il pas me copier ce fichier de 12 Go ?
est-ce parcequ'il n'y a qu'un seul fichier et que la copie d'un seul fichier nécessite plus de mémoire ?
Comment pourrais-je faire pour copier ce fichier ?
Merci de vos avis et réponses,
bonne journée
J'ai créé un back up de mon nouvel ordi, via le logiciel ACRONIS. La sauvegarde pèse 12,7 Go, tout de même.
Pour l'instant elle est enregistrée sur ce même PC, ce qui est complètement débile puisqu'elle est censée être utilisée si l'ordi plante un jour.
J'aimerai la copiée sur mon disque dur externe, qui dispose de 30 Go de libre.
mais lorsque je lance la copie, on me répond "Impossible de copier, espace disque insuffisant.", alors qu'il y a bien la place.
d'ailleurs, j'ai essayé de copier un dossier de 12 Go comportant des photos, pour voir, et là ça marche.
Alors pourquoi ne veut-il pas me copier ce fichier de 12 Go ?
est-ce parcequ'il n'y a qu'un seul fichier et que la copie d'un seul fichier nécessite plus de mémoire ?
Comment pourrais-je faire pour copier ce fichier ?
Merci de vos avis et réponses,
bonne journée
A voir également:
- Copie impossible sur HDD externe
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Copie cachée - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
9 réponses
Bonsoir,
j'utilise aussi acronis, mais je fait ma sauvegarde directement sur HD externe, je pense que c'est a cause que le fichier de sauvegarde crée est compressé, et le système ne le voit pas ainsi.
Refait ta sauvegarde directement sur le HD externe.
j'utilise aussi acronis, mais je fait ma sauvegarde directement sur HD externe, je pense que c'est a cause que le fichier de sauvegarde crée est compressé, et le système ne le voit pas ainsi.
Refait ta sauvegarde directement sur le HD externe.
Salut,
En quoi est formaté ton disque externe ?
Car en fat32 il est impossible d'avoir un fichier dont la taille est supérieure à 4GO, il faut qu'il soit en NTFS pour prendre des fichiers plus gros.
cdlt
En quoi est formaté ton disque externe ?
Car en fat32 il est impossible d'avoir un fichier dont la taille est supérieure à 4GO, il faut qu'il soit en NTFS pour prendre des fichiers plus gros.
cdlt
merci de vos avis,
Je pourrais effectivement refaire une sauvegarde directement sur mon HDD, mais c'est long.
Et puis si mon HDD est formaté en FAT32, je serais bien embeté si je comprends bien.
D'ailleurs comment savoir en quoi est formaté mon HDD ?
Merci
Je pourrais effectivement refaire une sauvegarde directement sur mon HDD, mais c'est long.
Et puis si mon HDD est formaté en FAT32, je serais bien embeté si je comprends bien.
D'ailleurs comment savoir en quoi est formaté mon HDD ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
clair et précis, merci beaucoup!
Du coup, je sais pas trop où l'enregistrer, mais c'est un autre problème.
Encore merci.
Du coup, je sais pas trop où l'enregistrer, mais c'est un autre problème.
Encore merci.
suite de la question précédente,
pensez qu'il soit judicieux d'enregistrer cette sauvegarde en plusieurs morceaux compressés, en utilisant WinRar par exemple ?
Ou la qualité du fichier en sera-t-elle altérée ?
pensez qu'il soit judicieux d'enregistrer cette sauvegarde en plusieurs morceaux compressés, en utilisant WinRar par exemple ?
Ou la qualité du fichier en sera-t-elle altérée ?
je ne connais bien toutes les fonctions détaillées de ce logiciel. Je l'ai utilisé sur recommandation d'un ami et l'utilisation est effectivement très instinctive, donc j'ai pas pousser l'analyse.
Cela dit, c'est probable.
D'après toi, découper un tranche avec WinRar, c'est donc pas une bonne idée ?
Cela dit, c'est probable.
D'après toi, découper un tranche avec WinRar, c'est donc pas une bonne idée ?