A voir également:
- Entrer des données dans plusieurs db d'1coup
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Comment entrer des coordonnées gps dans maps - Guide
- Adresse IP locale : comment la trouver facilement - Guide
- Trier des données excel - Guide
4 réponses
imw
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2011
42
5 août 2009 à 08:37
5 août 2009 à 08:37
MySQL ne sait pas faire un insert sur plusieurs table ) la fois.
Mais rien ne t'empèche d'envoyer plusieurs lignes d'insert en même temps.
Pour le fait que ce soit des BDD différentes, ça ne gène pas, il suffit de préciser le nom de la bdd devant le nom de la table ( insert into BDD.TABLE ...), et de vérifier que le user connecté à la BDD soit autorisé sur les autres.
Mais rien ne t'empèche d'envoyer plusieurs lignes d'insert en même temps.
Pour le fait que ce soit des BDD différentes, ça ne gène pas, il suffit de préciser le nom de la bdd devant le nom de la table ( insert into BDD.TABLE ...), et de vérifier que le user connecté à la BDD soit autorisé sur les autres.
bonjour,
Et qu'est ce que ca donne comme script a peu près? :((
mes environnements:
/var/trac/projet1/db
/var/trac/projet2/db
/var/trac/projet3/db
J'utilise sqlite3.
Merci pour la rapidité de la reponse.
Bonne journée.
Et qu'est ce que ca donne comme script a peu près? :((
mes environnements:
/var/trac/projet1/db
/var/trac/projet2/db
/var/trac/projet3/db
J'utilise sqlite3.
Merci pour la rapidité de la reponse.
Bonne journée.
Jean_Jacques
Messages postés
1040
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
112
5 août 2009 à 10:40
5 août 2009 à 10:40
Bonjour fusée,
Je suis sans doute complètement à côté du sujet, mais
Si les 3 BDD sont sous ACCESS et sur le même serveur, il serait interessant de vérifier si une table (disons principale) unique peut-être liée aux 2 autres BDD.
Avantage : Une table unique mise à jour en temps réel simultanément sur les 3 BDD quel que soit le point d'entrée ....
Ceci dit, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer .... et en plus je n'y connais pas grand chose.
Cordialement
Je suis sans doute complètement à côté du sujet, mais
Si les 3 BDD sont sous ACCESS et sur le même serveur, il serait interessant de vérifier si une table (disons principale) unique peut-être liée aux 2 autres BDD.
Avantage : Une table unique mise à jour en temps réel simultanément sur les 3 BDD quel que soit le point d'entrée ....
Ceci dit, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer .... et en plus je n'y connais pas grand chose.
Cordialement
Bonjour jean-jacques,
je ne suis pas sous accès.
En fait, je travail en ce moment sur un outil open source de gestion de projets; le trac .
Et j' ai opter pour une config multi environnements. j ai donc 3 environnements identiques avec chacun leur base de données.
Pour créer un projet dans un environnement j 'ai un formulaire 'Ajouter nouveau projet' a remplir.
Et puisque je devrai souvent créer un meme projet pour les 3 environnements, je cherche une solution qui me permettrai d'entrer un projet une fois pour les 3 env.
Je pense qu'il est possible de faire un formulaire html avec les memes champs que le formulaire des environnements, et d'y creer un script qui redirige les données entrées vers les differents table des bd.
Mais comment???
je ne suis pas sous accès.
En fait, je travail en ce moment sur un outil open source de gestion de projets; le trac .
Et j' ai opter pour une config multi environnements. j ai donc 3 environnements identiques avec chacun leur base de données.
Pour créer un projet dans un environnement j 'ai un formulaire 'Ajouter nouveau projet' a remplir.
Et puisque je devrai souvent créer un meme projet pour les 3 environnements, je cherche une solution qui me permettrai d'entrer un projet une fois pour les 3 env.
Je pense qu'il est possible de faire un formulaire html avec les memes champs que le formulaire des environnements, et d'y creer un script qui redirige les données entrées vers les differents table des bd.
Mais comment???