Quel logiciel choisir?

Fermé
boydung - 4 août 2009 à 16:28
 boydung - 8 août 2009 à 11:29
Bonjour et excusez moi d'avance si ma question vous parait idiote...
Voila je suis etudiant en pharmacie et ma thèse approchant j'aurai voulu savoir si il etait possible de creer un logiciel permettant une aide a la prescription officinale.
En gros, il existe en pharmacie des medicament a base de plante appelé EPS (Extrait de Plante fraiche Standardisés) le nombre de ces plantes n'est pas immense mais les troubles soignés par chaque plante peuvent etre nombreux et par le jeux des melanges on arrive a un veritable casse tete concernant le choix des plantes et des melanges pour les "pas-tout-a-fait-au-point" de cette therapeutique.

Voila je n'ai pas de connaissance immense en ce qui concerne la creation et l'utilisation d'une banque de donnée c'ets pourquoi je voulai savoir si mon projet est realisable et, si oui, quelle methode utilisée?
merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

2 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
4 août 2009 à 22:10
a priori c'est pas impossible, mais je suppose qu'avec toutes les contraintes liés au traitement et aux effets (je suis pas pharmacien) il y aura une multitude de possibilité.

Bref access et Cie ne seront pas à mon avis assez puissant et réactif pour te donner satisfaction, tu peut regarder du coté de php et mysql, ou carrement du coté d'une application la c'est sur ça marchera mais c'est du boulot
bon courage
0
En fait je pense que je vai simplement creer des planches sur chaque plantes et des planches pour une cinquantaine de pathologies et je vais creer un menu pour attendre chaque planche parce que vraiment j'y connai rien en programation je vais voir si c'ets plus simple.
0