Ecran HD comme écran secondaire pour PC ?
Totakeke
-
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de recevoir mon écran plat LG 42LG7500 (https://www.pixmania.com/ et https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-42lg7500-p4084/test.html J'aurai voulu savoir si, au vue de la connectique dont il dispose, je pouvais brancher mon PC portable qui dispose d'une sortie VGA à mon LG afin de pouvoir diffuser de la musique et des vidéos directement sur mon écran plat qui serait donc un écran secondaire au PC.
J'espère avoir été clair et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
je viens de recevoir mon écran plat LG 42LG7500 (https://www.pixmania.com/ et https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-42lg7500-p4084/test.html J'aurai voulu savoir si, au vue de la connectique dont il dispose, je pouvais brancher mon PC portable qui dispose d'une sortie VGA à mon LG afin de pouvoir diffuser de la musique et des vidéos directement sur mon écran plat qui serait donc un écran secondaire au PC.
J'espère avoir été clair et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Ecran HD comme écran secondaire pour PC ?
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Utiliser une tablette comme ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
12 réponses
Alors j'ai trouvé une solution avec un peu de lecture et un peu de chance : j'ai relu le manuel (dispo aussi sur le site de LG) et des pages 24 à 27 ils expliquent le branchement d'un PC. Il y a donc des histoires de résolution d'écran, de config auto (qui était indisponible pour moi),...
Donc au final, j'ai ma TV LCD qui est une extension de mon bureau (je voulais "cloner" mon bureau mais dans ce mode, pas de signal détecté par la TV) avec une résolution de 1920x1080 sur laquelle je peux glisser mes vidéos FULL HD sans soucis.
Merci pour vos éléments de réponse.
Si quelque passe par là et à besoin d'aide sur cet écran, je suis dispo (contact par mail, ce sera plus rapide).
A bientôt sur le forum.
Donc au final, j'ai ma TV LCD qui est une extension de mon bureau (je voulais "cloner" mon bureau mais dans ce mode, pas de signal détecté par la TV) avec une résolution de 1920x1080 sur laquelle je peux glisser mes vidéos FULL HD sans soucis.
Merci pour vos éléments de réponse.
Si quelque passe par là et à besoin d'aide sur cet écran, je suis dispo (contact par mail, ce sera plus rapide).
A bientôt sur le forum.
Je reposte le 2e lien qui avait rogné sur la parenthèse : https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-42lg7500-p4084/test.html
prend ta prise VGA et branche la a ton PC
ensuite vas dans panneaus de configuration -> en dessous de apparence et personnalisation tu as ajuster la résolution de l'écran. ensuite, en t'assurant que ton écran externe est allumé et branché, clique droit sur lécran avec le 2 et clique sur attaché
aprrès, a toi de choisir la résolution de ton écran 2 en cliquant sur le bouton gauche de ta souris sur lecran 2 , et en déplacant le curseur.
voila!
ensuite vas dans panneaus de configuration -> en dessous de apparence et personnalisation tu as ajuster la résolution de l'écran. ensuite, en t'assurant que ton écran externe est allumé et branché, clique droit sur lécran avec le 2 et clique sur attaché
aprrès, a toi de choisir la résolution de ton écran 2 en cliquant sur le bouton gauche de ta souris sur lecran 2 , et en déplacant le curseur.
voila!
astuce: avec un cliquer déplacer, tu peux déplacer tes application dans la fenetre de ton choix
astuce: avec un clquer déplacer sur lécran 2 la ou je te lai dit (ajuster la résolution de lécran ) tu peux choisir ou se situe lécran externe (2) par rapport a celui de ton ordi (1)
remarque: si tu ne trouve pas la souris sur lécran de ton ordi, regarde sur lautre écran!
astuce: avec un clquer déplacer sur lécran 2 la ou je te lai dit (ajuster la résolution de lécran ) tu peux choisir ou se situe lécran externe (2) par rapport a celui de ton ordi (1)
remarque: si tu ne trouve pas la souris sur lécran de ton ordi, regarde sur lautre écran!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de tester avec un cable VGA mais malgré le fait que j'ai essayer tout les modes d'extension de bureau, ma TV m'affiche "Pas de signal". Mon portable le détecte comme écran Plug and Play générique.
Les 2 prises VGA sont fonctionnelles (j'ai vérifié, au cas où).
Avez vous une idée d'une solution envisageable ?
Les 2 prises VGA sont fonctionnelles (j'ai vérifié, au cas où).
Avez vous une idée d'une solution envisageable ?
tu es bien sur la bonne chaine sur la télé? la chaine VGA?
tu appuis sur la touche de la télécommande de la télé qui sert a allez sur AV jusqua ce que tu voie VGA
tu appuis sur la touche de la télécommande de la télé qui sert a allez sur AV jusqua ce que tu voie VGA
Il y avait un mec qui avait poster pour brancher son ordi sur la même télé que toi, il n'y arrivait pas, d'aprés son essai avec la prise vga -> vga, pareil la télé affichait no-signal, par contre des qu'il a utilisé un cable dvi-> hdmi, aucun problème. il faut peut être régler l'affichage de la télé (l'entrée video est peut être réglée automatiquement en hdmi)