J'ai un virus sur mon ordinateur !
asse420
-
banane -
banane -
Bonjour,
j'ai un virus sur mon ordinateur, toute les 30sec y a une icône en bas à droite avec une croix blanche et rouge autour qui m'indique :
your computer is infected
windows has detected spyware infection!
It is recomanded to use special antispyware tools to prevent etc...'
j'ai windows xp, j'utilise mozilla firefox si sa peut aidé.
merci de vos réponses.
j'ai un virus sur mon ordinateur, toute les 30sec y a une icône en bas à droite avec une croix blanche et rouge autour qui m'indique :
your computer is infected
windows has detected spyware infection!
It is recomanded to use special antispyware tools to prevent etc...'
j'ai windows xp, j'utilise mozilla firefox si sa peut aidé.
merci de vos réponses.
A voir également:
- J'ai un virus sur mon ordinateur !
- Mon ordinateur rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
14 réponses
Salut,
- Télécharge HijackThis Version 2.02 afin que je fasse un diagnostic sur la/les éventuelle(s) infection(s) présente(s) sur ton PC.
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =
- Enregistre "HJTInstall.exe" sur ton bureau.
- Fais un double-clic (gauche) sur HJTInstall.exe afin de lancer l’installation
- Clique sur Install ensuite sur "I Accept".
- Clique sur "Do a scan system and save log file".
- Le bloc-notes s’ouvrira, fais un copier - coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse.
- Télécharge HijackThis Version 2.02 afin que je fasse un diagnostic sur la/les éventuelle(s) infection(s) présente(s) sur ton PC.
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =
- Enregistre "HJTInstall.exe" sur ton bureau.
- Fais un double-clic (gauche) sur HJTInstall.exe afin de lancer l’installation
- Clique sur Install ensuite sur "I Accept".
- Clique sur "Do a scan system and save log file".
- Le bloc-notes s’ouvrira, fais un copier - coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse.
asse420
tu n'aurais pas un autre que hijackthis v 2.0.2 ?
merci pour ta réponse mais quand je click sur HijackThis il ne s'ouvre pas si tu c'est d'où vient le problème je t'écoute.
Ah, ok.
Essaye de le retélécharger et avant de le télécharger et de l'enregistrer, tu le renomme. exemple : asse.exe
Essaye de le retélécharger et avant de le télécharger et de l'enregistrer, tu le renomme. exemple : asse.exe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaye ceci :
Télécharge Catchme sur ton Bureau.
= = = = =>>> En cliquant ici <<<= = = = =
- Double clique sur catchme.exe (le .exe n’est pas forcément visible) afin de le lancer.
- Lorsque la recherche sera terminée, poste le rapport catchme.log dans ta prochaine réponse. (Ce rapport est sur ton bureau).
Télécharge Catchme sur ton Bureau.
= = = = =>>> En cliquant ici <<<= = = = =
- Double clique sur catchme.exe (le .exe n’est pas forcément visible) afin de le lancer.
- Lorsque la recherche sera terminée, poste le rapport catchme.log dans ta prochaine réponse. (Ce rapport est sur ton bureau).
Avec l'accord de Lyonnais92, on va utiliser ComboFix.exe. Rends toi sur cette page web pour obtenir les liens de téléchargement, ainsi que des instructions pour exécuter l'outil:
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
* Vérifie que tu as fermé/désactivé tous les programmes anti-virus, anti-malware ou anti-spyware afin qu'ils n'interfèrent pas avec le travail de ComboFix.
* Installe la Console de récupération quand l'outil te le demandera. Si la Console ne s'installe pas, arrête la procédure de Combofix
Envoie le contenu de C:\ComboFix.txt dans ta prochaine réponse afin que je l'examine.
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
* Vérifie que tu as fermé/désactivé tous les programmes anti-virus, anti-malware ou anti-spyware afin qu'ils n'interfèrent pas avec le travail de ComboFix.
* Installe la Console de récupération quand l'outil te le demandera. Si la Console ne s'installe pas, arrête la procédure de Combofix
Envoie le contenu de C:\ComboFix.txt dans ta prochaine réponse afin que je l'examine.