Fichier php tout fait pour lister repertoire

Fermé
aurelienj Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 4 août 2009 à 14:42
aurelienj Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 5 août 2009 à 01:56
Bonjour,

Je cherche un fichier tout fait du style index.php que j'uploaderai dans le dossier que je veux sur mon site permettant ainsi de voir ce qu'il y a dans ce fameux dossier : fichiers, sous-dossiers, fichiers dans les sous-dossiers, sous-sousdossiers...

Le but étant de faire une sorte de plateforme de téléchargement de fichiers pour des fournisseurs.

J'ai trouvé plein de scripts php à télécharger et à modifier sous dreamweaver ou autre, mais je ne m'y connais pas assez pour faire ça !

Merci

PS : En fait il faut que ça ressemble à explorateur windows, avec biensur la possibilité d'ouvrir les fichier (pdf par exemple) ou des télécharger directement via click droit enregistrer sous.
A voir également:

7 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
4 août 2009 à 15:26
<?php
//lister repertoire et sous rep
function ScanDirectory($Directory){

  $MyDirectory = opendir($Directory) or die('Erreur');
	while($Entry = @readdir($MyDirectory)) {
		if(is_dir($Directory.'/'.$Entry)&& $Entry != '.' && $Entry != '..') {
                         echo '<ul>'.$Directory;
			ScanDirectory($Directory.'/'.$Entry);
                        echo '</ul>';
		}
		else {
			if($Entry !='.' AND $Entry !='..'){
				echo '<li><a href="'.$Entry.'">'.$Entry.'</a></li>';
         }
		}		 
	}
  closedir($MyDirectory);
}

ScanDirectory('.');

?>
1
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
4 août 2009 à 20:06
emporté dans mon élan je n'avais pas vu que tu parlait d'un sous dossier

alors il faut modifier seulement la ligne:

		if(is_dir($Directory.'/'.$Entry)&& $Entry != '.' && $Entry != '..' && $Entry != 'Videos') {


pas besoin de mettre file/Video c'est une fonction récursive, elle s'appelle elle même en descendant d'un niveau à chaque fois

en passant tu peux remplacer AND par && ça fait (presque) la même chose
1
imw Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 42
4 août 2009 à 15:19
si tu utilise apache, active juste l'option indexes
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 15:31
Et pour exclure un sous-dossier de la liste. Mettons le dossier Videos dans le dossier FIchiers ?

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
4 août 2009 à 15:39
tu modifies cette ligne ainsi:

			
if($Entry !='.'  AND $Entry !='..'  AND $Entry !='Videos'){


tu peux en rajouter d'autres avec des AND à chaque fois
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 16:00
Désolé d'insister mais quelle sera la syntaxe si il s'agit d'un sous-dossier ?

if($Entry !='.' AND $Entry !='..' AND $Entry !='/files/Videos') ?
0
aurelienj Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 août 2009 à 01:56
Hello,

C'est pas mal, c'est même très bien par contre on ne peut pas ouvrir des dossiers, sous dossiers...

C'est justement exactement l'indexes d'apache que je recherche (mais je n'ai pas apache!)

Merci à tous (surtout Alain_42)
_____
Merci.
AJ
0