Deplacer un bouton
Dani
-
giheller Messages postés 1960 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
giheller Messages postés 1960 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un programme sur deux feuilles d'un meme fichier excel et je souhaiterais deplacer un bouton qui est affecte d'une macro d'une feuille a une autre... jai essaye de copier/coller, couper/coller, re-creer un bouton et affecter la macro, mais lorsque jappui sur le bouton il fait n'importe quoi avec mes resultats.....
merci beaucoup
j'ai un programme sur deux feuilles d'un meme fichier excel et je souhaiterais deplacer un bouton qui est affecte d'une macro d'une feuille a une autre... jai essaye de copier/coller, couper/coller, re-creer un bouton et affecter la macro, mais lorsque jappui sur le bouton il fait n'importe quoi avec mes resultats.....
merci beaucoup
A voir également:
- Deplacer un bouton
- Déplacer colonne excel - Guide
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
- Windows 11 deplacer barre des taches - Guide
- Comment faire une capture d'écran sur un samsung sans bouton ? - Guide
- Bouton shift pc - Forum Jeux vidéo
8 réponses
bonjour,
il y a sans aucun doute quelque chose qui a été mal fait.
une fois le bouton copier/coller sur la seconde page, un clic droit dessus pour affecter une macro (avec une macro qui fait ce qu'on souhaite) ne devrait pas pose de problème.
vérifiez donc quelle macro est affectée à ce second bouton , puis exécuter la macro au pas à pas pour voir ce qu'elle fait.
vous pouvez mêm ajouter des "espions" pour suivre le contenu de vos varaibles;
il y a sans aucun doute quelque chose qui a été mal fait.
une fois le bouton copier/coller sur la seconde page, un clic droit dessus pour affecter une macro (avec une macro qui fait ce qu'on souhaite) ne devrait pas pose de problème.
vérifiez donc quelle macro est affectée à ce second bouton , puis exécuter la macro au pas à pas pour voir ce qu'elle fait.
vous pouvez mêm ajouter des "espions" pour suivre le contenu de vos varaibles;
merci pour ta reponse!! oui j'ai essaye d'affecter une macro a mon bouton, et jai essaye aussi en visionnant le code de mon bouton, de coller toute la macro dedans, mais le bouton fait n'importe quoi...alors je me demande si dans mon code a un moment il ne faut pas que je dise que ce bouton correspond a une autre feuille...Je me permets de tenvoyer mon code, on ne sait jamais si tu arrives a trouver l'erreur.....merci mil fois encore....
Alors j'ai 2 feuilles: l'une c'est la feuille "Data", ou je veux mon bouton, et l'autre c'est la feuille "occurrence".
Sub level()
Dim x As Integer
nbcategories = ThisWorkbook.Worksheets("Occurrence").Cells(2, 2)
nblignes = 0
lignevide = False
h = 0
Do
h = h + 1
If ThisWorkbook.Worksheets("DATA").Cells(4 + h, 1) <> 0 Then
nblignes = nblignes + 1
Else: lignevide = True
End If
Loop While lignevide = False
For i = 1 To nbcategories
occurence = 0
For y = 1 To nblignes
If ThisWorkbook.Worksheets("DATA").Cells(4 + y, 9) = ThisWorkbook.Worksheets("DATA").Cells(10 + i, 40) Then
occurence = occurence + 1
End If
Next y
ThisWorkbook.Worksheets("Occurrence").Cells(3 + i, 5) = occurence
Next i
For x = 4 To 24 ' ici cela se fait sur la feuille "occurrence", et mon bouton est sur la feuille "data", peut etre
que le pb est la????
If (Cells(x, 4) >= 0 And Cells(x, 4) <= 2.5) Then
Cells(x, 5) = 1
End If
If (Cells(x, 4) >= 2.5 And Cells(x, 4) <= 5) Then
Cells(x, 5) = 2
End If
If (Cells(x, 4) >= 5 And Cells(x, 4) <= 10) Then
Cells(x, 5) = 3
End If
If (Cells(x, 4) >= 10 And Cells(x, 4) <= 100) Then
Cells(x, 5) = 4
End If
Next
End Sub
Alors j'ai 2 feuilles: l'une c'est la feuille "Data", ou je veux mon bouton, et l'autre c'est la feuille "occurrence".
Sub level()
Dim x As Integer
nblignes = 0
lignevide = False
h = 0
Do
h = h + 1
nblignes = nblignes + 1
End If
For i = 1 To nbcategories
occurence = 0
For y = 1 To nblignes
If ThisWorkbook.Worksheets("DATA").Cells(4 + y, 9) = ThisWorkbook.Worksheets("DATA").Cells(10 + i, 40) Then
occurence = occurence + 1
End If
Next y
ThisWorkbook.Worksheets("Occurrence").Cells(3 + i, 5) = occurence
Next i
For x = 4 To 24 ' ici cela se fait sur la feuille "occurrence", et mon bouton est sur la feuille "data", peut etre
que le pb est la????
If (Cells(x, 4) >= 0 And Cells(x, 4) <= 2.5) Then
Cells(x, 5) = 1
End If
If (Cells(x, 4) >= 2.5 And Cells(x, 4) <= 5) Then
Cells(x, 5) = 2
End If
If (Cells(x, 4) >= 5 And Cells(x, 4) <= 10) Then
Cells(x, 5) = 3
End If
If (Cells(x, 4) >= 10 And Cells(x, 4) <= 100) Then
Cells(x, 5) = 4
End If
Next
End Sub
YES! ca marche!!merci bcp! Par contre jai un deuxieme bouton dans le meme cas, je lai deplace et lorsque je click dessus plus rien ne se passe, et je sais pas si cest le meme probleme....voici le code :
Sub occurrence()
Dim y As Integer
nblignes = 0
lignevide = False
h = 0
Do
h = h + 1
nblignes = nblignes + 1
End If
For y = 1 To nblignes
i = 0
categorietrouve = False
Do
i = i + 1
ThisWorkbook.Worksheets("DATA").Cells(4 + y, 37) = ThisWorkbook.Worksheets("Occurrence").Cells(3 + i, 5)
categorietrouve = True
End If
Loop While i < nbcategories And categorietrouve = False
Next y
End Sub
Sub occurrence()
Dim y As Integer
nblignes = 0
lignevide = False
h = 0
Do
h = h + 1
nblignes = nblignes + 1
End If
For y = 1 To nblignes
i = 0
categorietrouve = False
Do
i = i + 1
ThisWorkbook.Worksheets("DATA").Cells(4 + y, 37) = ThisWorkbook.Worksheets("Occurrence").Cells(3 + i, 5)
categorietrouve = True
End If
Loop While i < nbcategories And categorietrouve = False
Next y
End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je crois que le probleme vient d'ailleurs... En fait ca marche bien jusqu'a la ligne 343, mais si je rajoute des donnees, ca ne marche plus...tu as une idee d'ou vient ce probleme? Peut etre que ma boucle est mal faite? merci encore
oui c'est peut être la même chose, il faut dire avec quelle feuille on travaille, soit avec un select soit avec with worksheets...