Comment porter plainte contre un site anglais

incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 4 août 2009 à 12:53
incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 5 août 2009 à 11:16
Bonjour

J'ai un litige avec un site de e-commerce anglais pour non livraison de la marchandise. J'ai essayé à diverses reprises de régler le problème à l'amiable avec eux, mais sans succès. Ils ne répondent qu'a un mail sur 10 et ne suivent vraiment pas l'affaire.

Bref, je voudrais déposer une plainte contre eux, mais je ne sais pas à qui je dois m'adresser. J'ai bien trouvé sur internet un site qui permet de porter une affaire en justice auprès de la country court, mais il faut être domicilié en Angleterre, ce qui n'est pas mon cas.

Si quelqu'un pouvait me conseiller sur la démarche à suivre ou sur qui contacter, ce serait super. Je leur ai envoyé un courrier recommandé, mais cela n'a pas la même valeur qu'en France apparemment.

Par avance merci de votre aide

Cdlt

IC
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 15:14
Bonjour,

Il existe le site eConsumer (http://www.econsumer.gov/francais/index.html) sur lequel tu peux déposer une plainte et qui, apparemment gère les litiges concernant le commerce électronique. Vu l'url, il s'agit d'un site gouvernemental. Cependant, je n'ai jamais eu recours à eux et je ne sais pas si c'est efficace. Tu peux également te rapprocher du SRPJ de ta région pour obtenir des informations sur les instances à contacter.
1
incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
5 août 2009 à 11:16
Bonjour.

Merci pour ces informations. Je vais voir ce que cela peut donner.

Cdlt

IC
1