Echec sur gravure DVD+R

arwen.42 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 patvador -
bonjour,

je n'arrive pas à graver sur des DVD+R !
alors que les mêmes projets sont parfaitement gravés (avec le même matériel) sur des DVD+RW.

j'utilise donc l'assistant de Nero ... je défini mon projet (j'ai fait des essais avec plusieurs types de fichiers), la gravure commence, tout se déroule apparemment normalement, et à la fin, la boîte de dialogue indique : ECHEC.

mon DVD+R est alors inutilisable (j'ai fait trois essais, trois échecs !).

merci de me donner votre avis.
A voir également:

10 réponses

ghost

essayer une vitesse de gravure inferieure, peut etre les DVD de mauvaise qualité
Ghost
0
arwen

merci pour cette réponse rapide, mais :

1. je pense à la vitesse la plus faible (je crois que c'est 2.4x).
2. par ailleurs, les DVD+R sont des DVD SONY (compatible jusqu'à 8 ou même 16x) et les DVD+RW sont des VERBATIM ...
j'ai acheté 50 DVD+R SONY et j'aimerai bien pouvoir m'en servir !

il n'existe pas de moyen (avec Nero 6) de faire un tester/graver (à l'image de ce qui existe dans Easy CD Creator) pour éviter de jeter les DVD après un echec de gravure ?
0
ghost

le meilleurs moyen est de faire un éssais a un degré inférieure au maximum acceptable, cela résoud 989% des problemes
Avec NEROI simplement indiquer une gravure un cran en dessous de celle proposée
Ghost
0
fred75

As tu essayé de mettre à jour ton firmware de graveur? J'ai eu un souci sur mon pioneer 107D, la fermeture de session fonctionnait pas. Resultat, plantage de 3DVD-R, mainetant ca roule.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arwen

j'ai regardé sur allfirmware, il y a trois liens pour les pc portables SONY, mais je ne sais pas à quoi ça correspond !
0
Fred75

Et tu as regardé sur le site de SONY?
0
Utilisateur anonyme

Nero a besoin d'un aspi mis à jour pour reconnaître ton graveur dvd. Tu vas sur info tools/ aspi . Si les 2 barres sont vertes, c'est que tes aspi sont correctes, sinon il faut faire une mise à jour sur www.touslesdrivers.com
Tapez aspi dans le moteur de recherche et zipper le fichier. Le fichier d'installation s'appelle aspiist.
Rebootez le pc et allez dans nero express pour faire reconnaître ton graveur.
Ton problème sera peut-être résolu
0
arwen

j'ai envoyé un mail à SONY, ils m'ont renvoyés sur un autre mail, pour finalement me dire que l'assistance VAIO était uniquement disponible en anglais !

pour revenir sur la vitesse, je confirme que mes essais ont été effectués à 2.4x, alors que les DVD+R sony que j'utilise sont compatibles 8x.

et dernier point, les barres sont bien vertes.

merci à tous pour vos réponses, mais mon problème n'est toujours pas résolu !

pour info, j'ai fait un test sur le PC d'un ami (portable compaq) et la gravure fonctionne parfaitement avec mes DVD+R.
0
Utilisateur anonyme

essaie de forcer la reconnaissance de tes dvd: nero express/ Plus/
Infos disques/ actualisation
0
Utilisateur anonyme

he bien voilà,
je vois que je ne suis pas le seul,
j'ai un graveur DVD asus 0804p, monter sur PC athlon 3000
disque SCSI, je precise que j'ai mis le graveur sur l'IDE0 en master.
j'avais le meme PB avant de changer de carte mere et de Processeur.
la gravur marche sur un DVDRW mais pas sur des DVDR + ou -
et j'ai deja mis jours mon graveur
0
patvador

Bonjour à tous
Depuis un certain temps je n'arrive plus à graver en DVD+r DL . Néro me marque à chaque fois burning failed at 2.4x !!!
Je ne comprends pas car lorsque je vais sur info tools, il les prend bien en compte.
Mes DVD sont des Philips 8x et j'ai essayé aussi des EMTEc et même problème. Mon graveur est un LG 4163b et le firmware a été mis à jour "A105".
Je ne comprends pas pour quoi ??? Alors qu'il y qqs temps cela marchait parfaitement bien
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait génial.
Merci d'avance pour votre aide
0