Formater

Résolu
webzyneur Messages postés 102 Statut Membre -  
webzyneur Messages postés 102 Statut Membre -
Salut le peuple,

Petit problème qui sera vite résolu par l'équipe "comment ca marche", j'en suis sur.

La réponse est surement simple j'en suis sur, mais mes connaissance sont basiques et de surcroit j'ai toujours était sur vista, je profite de l'occaz pour essayer xp que la majorité recommande sur les config simple par rapport a vista qui est comparable a un GROS MASSEY FERGUSON ( "tracteur" pour les citadins). ^^

J'ai un d.d que j'arrive pas a formater, l'os me signale qu'il est encore en marche donc manoeuvre impossible.
Sur les forums j'ai trouver des problèmes semblables mais avec des d.d système et pas secondaire, or il s'agit ici d'un secondaire.
En fait j ai voulu récupérer les donnes de mon ancien pc (voir autre poste, celui qui a rendu l'âme ou plus précisément la c.m, aucune utilité mais papoton un peu).
Jusqu'a maintenant ca se passait bien aller-retour de fichier entre les 2 d.d sans problème.
Il y a encore le système de l'ancien os dessus mais je pense pas que ce soit la cause.

Petite precision je n'ai pas tout effacer dessus preferant laisser le formatage sans charger, est ce la cause ?
Faut-il que j'efface tout manuellement avant de formater ?

Infos supp=
les d.d sont des sata.

Merci d'avance a ceux qui me viendront en aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut

dans ton gestionnaire de périphériques, désactive le DD en question

réactive le , puis la tu devrais pouvoir le formatter, y devrait plus y avoir de fichier actif
1
webzyneur Messages postés 102 Statut Membre 4

Ca n'a pas marcher.
J'ai le meme message, faut-il supprimer la partition avant ?
Est-ce sans danger et est-ce dans l'ordre d'execution des taches pour formater ?
Que propose tu ?
0
webzyneur Messages postés 102 Statut Membre 4

stoppppppp,
J'ai parler trop vite et surtout agit trop vite.
Ja'i recommancer la manoeuvre en refermant la fenetre "gerer les disques" et c'est partiiiiiiiii.
IL SUFFIT DE PEU

impeccable, merci a webernard de webzyneur, :)

SUJET CLOOOOOOOS
0