Problème de mémoire avec Studio 8

Fermé
Rumo - 4 août 2009 à 11:53
 Frederic76 - 18 août 2009 à 12:58
Bonjour, Je rencontre un problème de mémoire avec Studio 8 dans le cadre du montage d'un film. Pour la capture depuis le camescope numérique, tout s'est bien passé, mais lors du montage (création des titres et menus...) l'ordinateur mouline de longues minutes à chaque commande. il arrive même que le logiciel se bloque avec l'apparition d'un message indiquant que l'opération ne peut être effectuée, la mémoire disponible étant insuffisante... Je n'avais pas eu ce prolème la dernière fois que j'avais utilisé Studio 8, il y a longtemps... J'ai tenté une défragmentation du disque dur. Sans effet. Mon ordinateur est équipé d'un proceseur Athlon 2000 avec 512 Mo de mémoire vive dont rien n'indique qu'elle soit endommagée. Merci.
A voir également:

3 réponses

on ne fait pas le commercial avec un tricycle comme on n'ira pas faire le tour de france avec une ferrari !

studio 8 outre qu'il soit total depassé comme le reste de l'ordi, pour faire du montage video, meme sans trop pousser, il faut une certaine puissance. meme s'il y a plusieurs années tu avais pu le faire "à l'aise", ca a évolué depuis, les videos ne sont plus les meme, les fichiers qui faisaient que 100 à 700 mo maxi font maintenant parfois plus de 10-20 go.

plus le poids de la video sera important, plus l'ordi aura besoin de puissance, aussi bien coté processeur que mémoire (ram comme virtuelle).

meme si 2000 ne demande pas beaucoup de puissance coté ram, vois pour passer a au moins 1 go de ram, ca ira deja un peu mieux.

maintenant oui, un ordi, pour faire du montae video, il lui faut de la puissance. perso, j'en fais et sous xp, pour etre pas trop ennuyé, studio 12 tourne sur un celeron 2.00 ghtz avec 1 go de ram (c'est la becane la moins puissante que j'ai). sinon, sur la plus grosse, studio 12 tourne sur un quad core q6600 overclocké a 2.9 ghtz, 3go de ram. là je suis tranquille. mais tout ceci pour dire que ton ordi est "une antiquité" et qu'on n'ira pas demander a une voiture du debut du siecle d'aller faire le tour du monde.

donc rajoute un peu de ram dedans pour passer a au molins 1go, ca devrait etre bien mieux. si tu peux, monte a 2go (au dela, je suis pas sur que la carte mere que tu as puisse accepter autant)
0
BJR. Merci pour les éléments de réponse. Je me doutais bien que le problème tenait aux capacités de l'ordi.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 11:06
bonjour je répond à votre question "ancienne " et vous donnez quelques "astuces" pour faire tourner au mieux votre logiciel pas du tout dépassé pour faire des vidéos de bonne facture
pour faire de la vidéo quelques règles élémentaires avant faire une défragmentation du disque
et avoir un disque si possible dédié à la vidéo et de 7200t plutôt que 5400t(portable)
de la mémoire vive suffisante(512 ca doit passer)
de supprimer les fichiers vidéos auxiliaires à chaque nouveau projet (aller dans fichier)
renommer votre dossier vidéo A (majuscule )vidéo( A vidéo et A projet)l' accès aux données sera plus rapide
et travailler sur des projets courts 20 à 30 Mn faire vos ccut puis les transitions titres mettre la musique à la fin du montage assemblez vos projets une fois construit si necessaire pour les finaliser (je peux vous donnez le tuto)
ou finalisez -les un par un en mpeg2 et fates ensuite une compil avec menu et gravage avec néro vision par ex
0
pour completer ce qu'a precisé glandu, oui, on peut tres bien faire du montage video, mais avec les formats et surtout tailles de fichier, mieux vaut avoir un ordi, pas trop "antique" sinon soit ca va planter, soit ca va ramer un max, ou alors pas aller jusqu'au bout car il n'y aura pas suffisamment de place...
oui, l'ideal étant 1°) de deplacer les dossiers de destinations meme des projets, sur un autre disque ou partition du disque qui ne contiendra pas le windows sinon rapidement, ca ramera, principalement au demarrage. pour se faire, c'est dans les options de studio, dans la partie enregistrement. 2°) avant comme apres chaque aquisition et montage, defragmenter l'ordi. a mon gout, auslogics disk defrag est le meilleur defragmenteur téléchargeable par exemple ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche26672-auslogics-disk-defrag-free.html . ensuite, 3°) entretenir le reste de son ordi avec par exemple ccleaner, en cochant toutes les cases, meme s'il y a des messages d'avertissement (surtout meme !), et de proceder au nettoyage de la partie nettoyeur, et registre. de le faire regulierement, comme la defragmentation.

en revanche, sauf si video en dvi, si l'on fait plutot des petits projets video , vu que l'on perd, mieux vaut malgré tout, retoucher le moins possible la video. c'est comme un mp3 (fichier compressé), si on le retouche, on recompresse en eliminant des choses où d'autres ont déja été supprimés. resultat, apres plusieurs enregistrement, la qualité est infecte. donc eviter au max les multiples manip, ou alors en ne compressant pas.

autre chose, pour gagner un peu de puissance, fermer avant acquisition et montage, tous les logiciels et utilitaires inutiles là, comme les messenger, les logiciels de mails... voir meme couper le net de l'ordi et fermer momentanement les antivirus...

voilou
0