Pb de connexion 2 ordi bureau et 1 portable

Fermé
Ussop21 - 4 août 2009 à 11:40
 Ussop21 - 4 août 2009 à 13:56
Bonjour,
D'abord, Je vous présente le Matériels que j'ai en ma possession :
- 2 ordinateur de bureau (un ancien et un plus récent) avec une seul clé USB wifi qui me sert pour les deux
- 1 ordinateur portable avec le wifi intégré

J'ai effectué la même maintenance sur ces 3 ordinateurs :
- Formatage des Disque Dur et réinstallations complètes du système exploitation : Windows XP édition familiale
- installations des différents pilotes matériels (carte graphiques, son, etc.) nécessaire au bon fonctionnement des PCs
- Installations de ma clé USB wifi pour les deux PC bureau avec le CD pilotes d'installations : sans aucun problèmes, et le matériels fonctionne correctement d'après le gestionnaire de périphérique.
- Puis installations de la connexion Internet à l'aide du CD Orange

Et maintenant voici mon problème :
- Le portable se connecte sans problème le PC bureautique plus récent aussi (ils sont liés en réseau Wifi aussi, partage de document mais chacun a sa propre connexion internet)
- Mais mon PC bureau plus ancien ne veut pas se connecter avec la même clé wifi, il reconnaît la clé, active le réseau sans fil, l'icône (ordi seul et petit point jaune) m'affiche "lecture de l'adresse IP" pendant 3 secondes puis se deconnecte(icône ordi seul avec croix rouge) pour se reconnecter dans les 3 secondes suivantes, "lecture de l'adresse IP" et ainsi de suite sans jamais se connecter.

En ésperant que quelqu’un puisse me venir en aide car je n’ai toujours pas activé le windows du pc bureau ancien et je n’ai vraiment aucune envie de le faire par téléphone, mais surtout je voudrais l’ajouter à mon réseau sans fil pour partager des documents ;

En vous remerciant d’avance ;
A voir également:

1 réponse

Tu as essayé clic-droit>réparer sur l'icône wifi de ton ordi plus ancien ?
Sinon c'est sans doute qu'il y a trop d'ordis branchés sur ton wifi, à mon avis ta clé wifi ne suporte pas toutes ces connexions.
J'ai aussi chez moi trois ordis dont un portable branchés sur connexion sans fil, il y a aucun problème, mais en même temps ils sont pas tous branchés en même temps sur la livebox...
Peut-être fait-tu un téléchargement trop important sur un de tes ordis, par exemple via E-mule ou autre ?
0
J'ai deja essayé le clic droit reparer mais sa ne fonctionne pas, sinon le pc portable et lui toujours connecter mais les deux ordi bureau ne sont jamis connecté en même temps puisque je n'ai qu'une seul clé usb donc c'est soit l'un soit l'autre l'un fonctionne l'autre pas. assistance de chez orange m'ont dit qu'il était posible de connecter 3 PC voir plus sur la meme livebox mais on voulus me faire payer un technicien, alors le pb ne vient pas du nombre de connexion autorisé ou possible.

De plus je n'ai encore installé aucun programme de telechargement les ordi sont totalement "vierge" depuis leur formatage.

Et encore le PC ancien était celui qui ce connecter internet avant le formatage, je n'ai acquis le PC portable et l'autre pc bureautique que plus tard
0