Impossible de réparer XP

Fermé
screaman - 14 mars 2005 à 00:13
 screaman - 14 mars 2005 à 09:35
bonjour

mon OS avant plantage : XP Pro + SP1

j'ai tenté une défrag du registre avec TuneUp ... plus jamais, résultat, lors du démarrage du PC, Windows s'arrête "Fichier manquant dans Windows\sytems32 ..."

je tente de réinstaller XP avec le CD d'install
- je choisis Installer (ENTREE) et non Réparer avec la console
- et là ! je n'ai plus la possibilité de Réparer, je ne peux que installer en supprimant (ou sur une autre partition, ce que je ne veux pas)

Qq'un connait il ces nouveaux menus d'install XP ?

Y a t il une solution à part format c: ?

Merci pour votre aide

Screaman
A voir également:

2 réponses

webmylife Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007 10
14 mars 2005 à 01:08
je ne crois pas qu'installer windows sur une autre partition soit la meilleure solution...

je crois que 'as une autre partition 9en tous cas, ton mesasge laisse porter à croire que oui, t'en as une autre). Dépendemment de ce que tu fais de cette partition, moi je mettrais tous mes fichiers, tous mes program files dont j'ai pas le cd d'intall etc sur la partition et je formaterais la partition qui a windows xp présentement.

personnellement, je n'ai jamais cru à la réinstallation de windows sans perte de données et à la réparation de windows sans problèmes par la suite. C'est pour ça que j'ai toujours opté pour le formattage.

Ce n'est peut-être pas la solution que tu voulais entendre, mais c'est la seule que je puisse te donner... désolé!

En espérant que tu trouveras satisfaction dans l'une ou l'autre des olutions qui vont t'être proposées, @+
0
bon tant pis

merci quand même ...

conseils à tous : ne défragmenter pas la base de reg avec TuneUp sans avoir fait de ghost au préalable

a+
0