Un gros problème avec le fichier CCSVCHST.EXE
Julien_du_47
-
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité -
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Alors voilà, hier j'étais sur mon pc comme d'habitude et là on m'annonce qu'il y a un virus. Je commence à paniquer et au fur et à mesure que les minutes passent, d'autres virus arrivent ! (une véritable infection qui me fait paniquer)
Le problème majeur semblerait venir du fichier CCSVCHST.EXE
J'ai bien regardé les différents sujets auparavant concernant ce fichier, mais je n'y trouve pas mes solutions. En effet, en ce moment-même, ce dit fichier, m'empeche d'ouvrir n'importe quelle application SAUF Internet explorer.
De fait, sur le sujet " problème, ralentissement ponctuel où un internaute donne ses solutions au fur et à mesure à un autre internaute, j'ai beau essayer de télécharger les logiciels que la personne dit, IMPOSSIBLE de les ouvrir, le message suivant apparait :
Application cannot be executed. The file CCSVSCHST.EXE is infected. Please activate your antivirus software.
En gros je suis vraiment dans la mouise et je ne sais comment m'en dépétrer. Je suis actuellement étudiant, et l'idée de débourser 80€ chez le réparateur me fait vraiment peur et ce sont des frais dont je n'ai pas vraiment besoin en ce moment.
De plus, pour compléter les informations, Systeme security me met le rapport de tous les trojans etc qui m'ont infecté (38 au total !!!) mais après, ils me demandent de payer si je veux poursuivre la protection de mon pc :o (Or 50$ ça fait mal)
Voilà si quelqu'un a des réponses à toutes mes interrogations et qu'il peut m''aider, j'en serais ravi.
Mon adresse msn/mail : the_bouledefeu@hotmail.fr
Merci d'avance, Julien, un internaute désespéré ...
Alors voilà, hier j'étais sur mon pc comme d'habitude et là on m'annonce qu'il y a un virus. Je commence à paniquer et au fur et à mesure que les minutes passent, d'autres virus arrivent ! (une véritable infection qui me fait paniquer)
Le problème majeur semblerait venir du fichier CCSVCHST.EXE
J'ai bien regardé les différents sujets auparavant concernant ce fichier, mais je n'y trouve pas mes solutions. En effet, en ce moment-même, ce dit fichier, m'empeche d'ouvrir n'importe quelle application SAUF Internet explorer.
De fait, sur le sujet " problème, ralentissement ponctuel où un internaute donne ses solutions au fur et à mesure à un autre internaute, j'ai beau essayer de télécharger les logiciels que la personne dit, IMPOSSIBLE de les ouvrir, le message suivant apparait :
Application cannot be executed. The file CCSVSCHST.EXE is infected. Please activate your antivirus software.
En gros je suis vraiment dans la mouise et je ne sais comment m'en dépétrer. Je suis actuellement étudiant, et l'idée de débourser 80€ chez le réparateur me fait vraiment peur et ce sont des frais dont je n'ai pas vraiment besoin en ce moment.
De plus, pour compléter les informations, Systeme security me met le rapport de tous les trojans etc qui m'ont infecté (38 au total !!!) mais après, ils me demandent de payer si je veux poursuivre la protection de mon pc :o (Or 50$ ça fait mal)
Voilà si quelqu'un a des réponses à toutes mes interrogations et qu'il peut m''aider, j'en serais ravi.
Mon adresse msn/mail : the_bouledefeu@hotmail.fr
Merci d'avance, Julien, un internaute désespéré ...
A voir également:
- Un gros problème avec le fichier CCSVCHST.EXE
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
28 réponses
Salut,
si tout était aussi simple ...
cette salté de rogue ne se nettoye pas en claquant des doigts ... et généralement , il n'est pas seul .... ^^
/!\ N'entreprends rien avec le PC sans mon autorisation et suis à la lettre les procédures qui vont suivre .
Prends bien connaisance de l'ensemble de ces procédures avant de te lancer .
Si tu as un quelconque prb n' hésite pas à m'en faire part ( évite les prises de décision hasardeuses ) .
Ne pas utiliser ce PC autrement que pour venir ici poursuivre la désinfection .
Pour avoir un diagnostique complet, fais ce qui suit :
Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau :
-> https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!
> double-clique sur "ZHPDiag.exe" pour lancer l'installation de l'outil et laisse toi guider ( ne modifie pas les paramètres d'installe et coche bien la case "créer une icone sur le bureau" afin d'avoir un raccourci ) .
> Lance ZHPDiag depuis le raccouci du bureau .
> une fois ZHPDiag ouvert, clique sur le bouton "option" en haut sur la droite ( celui avec la clé et le tournevis ) .
une liste apparait dans l'encadré principal > clique en bas sur le bouton " Tous " ( important ! ).
> puis clique sur le bouton de "la loupe" pour lancer le scan .
Laisses travailler l'outil ...
> Une fois terminé , le rapport s'affiche : clique sur bouton "appareil photo" pour sauvegarder le rapport obtenu ...
Enregistres bien ZHPDiag.txt de façon à le retrouver facilement ( sur le bureau par exemple ).
Puis ferme le programme ...
> rends toi ensuite sur ce site : http://www.cijoint.fr/
Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport que tu as sauvegardé .
Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
Une fois l'upload finit , un lien apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....
si tout était aussi simple ...
cette salté de rogue ne se nettoye pas en claquant des doigts ... et généralement , il n'est pas seul .... ^^
/!\ N'entreprends rien avec le PC sans mon autorisation et suis à la lettre les procédures qui vont suivre .
Prends bien connaisance de l'ensemble de ces procédures avant de te lancer .
Si tu as un quelconque prb n' hésite pas à m'en faire part ( évite les prises de décision hasardeuses ) .
Ne pas utiliser ce PC autrement que pour venir ici poursuivre la désinfection .
Pour avoir un diagnostique complet, fais ce qui suit :
Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau :
-> https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!
> double-clique sur "ZHPDiag.exe" pour lancer l'installation de l'outil et laisse toi guider ( ne modifie pas les paramètres d'installe et coche bien la case "créer une icone sur le bureau" afin d'avoir un raccourci ) .
> Lance ZHPDiag depuis le raccouci du bureau .
> une fois ZHPDiag ouvert, clique sur le bouton "option" en haut sur la droite ( celui avec la clé et le tournevis ) .
une liste apparait dans l'encadré principal > clique en bas sur le bouton " Tous " ( important ! ).
> puis clique sur le bouton de "la loupe" pour lancer le scan .
Laisses travailler l'outil ...
> Une fois terminé , le rapport s'affiche : clique sur bouton "appareil photo" pour sauvegarder le rapport obtenu ...
Enregistres bien ZHPDiag.txt de façon à le retrouver facilement ( sur le bureau par exemple ).
Puis ferme le programme ...
> rends toi ensuite sur ce site : http://www.cijoint.fr/
Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport que tu as sauvegardé .
Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
Une fois l'upload finit , un lien apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....
Re,
ce n'est pas ce que je t'ai demandé comme rapport ... qui t'as demandé d'éditer ces clés ! J'espère que tu ne suis pas une désinfection ailleurs ! ... ^^
Bref, le rapport "ZHPFixReport.txt" est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\program files\ZHPFix
poste son contenu et attends la suite ...
ce n'est pas ce que je t'ai demandé comme rapport ... qui t'as demandé d'éditer ces clés ! J'espère que tu ne suis pas une désinfection ailleurs ! ... ^^
Bref, le rapport "ZHPFixReport.txt" est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\program files\ZHPFix
poste son contenu et attends la suite ...
il faut pas t'affoler c'est un anti-logiciel(un faux antivirus), va voir ce lien https://fr.pcthreat.com/parasitebyid-7554fr.html c'est pour le désinstaller. J'ai oublié de préciser que tu as aucun virus sur ton ordinateur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je vais essayaer votre logiciel si ça marche merci beaucoup :)
Je vous recontacte dans quelques minutes
Merci
Je vais essayaer votre logiciel si ça marche merci beaucoup :)
Je vous recontacte dans quelques minutes
Merci
MERCI MERCI MERCI beaucoup
Oh làlà formidable quoi :o j'étais trop désespéré lol et là je demande, 10minutes après vous me trouvez la solution :o
J'aime ce site !!
Juste une petite question ; du coup ça a fait ça à cause de quelque chose en particulier ?
Merci beaucoup :)
Oh làlà formidable quoi :o j'étais trop désespéré lol et là je demande, 10minutes après vous me trouvez la solution :o
J'aime ce site !!
Juste une petite question ; du coup ça a fait ça à cause de quelque chose en particulier ?
Merci beaucoup :)
Non, la cause la plus probable c'est d'avoir télécharger ce logiciel sans le vouloir. Ce faux logiciel n'est pas le premier se son genre. Comme vous pouvez le voir sur le site du lien que j'ai donné, il explique ce que peut engendrer system security sur un ordinateur.
Re bonjour,
Je me suis peut-être un peu vite emballé, suite à la réussite de votre action, j'ai redémarrer le pc, mais en le redémarrant, le problème survenu auparavant re apparait : le fichier CCSVCHST.exe est infecté ainsi qu'un rapport de system security qui m'annonce très clairement que il y a 38 mauvais trucs.
Auriez-vous une solution ?
D'avance, merci
Julien
Je me suis peut-être un peu vite emballé, suite à la réussite de votre action, j'ai redémarrer le pc, mais en le redémarrant, le problème survenu auparavant re apparait : le fichier CCSVCHST.exe est infecté ainsi qu'un rapport de system security qui m'annonce très clairement que il y a 38 mauvais trucs.
Auriez-vous une solution ?
D'avance, merci
Julien
Voilà une autre solution disponible qui vient de ce forum. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10215852-desinstaller-system-security
Bonjour,
Pour ce qui est de l'analyse de spy hunter, lorsque je la fais, tout remarche bien, je peux de nouveau utiliser Mozilla par exemple. Le hic c'est que à la fin du lancement de l'analyse, il n'y a aucuns rapports de donnés comme l'indique la personne sur le lien que vous m'avaez donné Alcatraz.
Juste à la fin de l'analy, deux choix s'offrent à moi : remove spyhunter ou repair spyhunter.
Je ne sais plus trop quoi faire là :/
Merci pour vos futures réponses
Pour ce qui est de l'analyse de spy hunter, lorsque je la fais, tout remarche bien, je peux de nouveau utiliser Mozilla par exemple. Le hic c'est que à la fin du lancement de l'analyse, il n'y a aucuns rapports de donnés comme l'indique la personne sur le lien que vous m'avaez donné Alcatraz.
Juste à la fin de l'analy, deux choix s'offrent à moi : remove spyhunter ou repair spyhunter.
Je ne sais plus trop quoi faire là :/
Merci pour vos futures réponses
Erf :/
J'aimerais essayer votre dernière solution mais je suis vraiment dans une M**** internationale.
En effet, je télécharge votre logiciel sauf qu'il m'est carrément IMPOSSIBLE de l'exécuter ça ne veut pas l'ouvrir je ne comprends pas :o :o
Arghhhh ça va me rendre fou ça !
J'aimerais essayer votre dernière solution mais je suis vraiment dans une M**** internationale.
En effet, je télécharge votre logiciel sauf qu'il m'est carrément IMPOSSIBLE de l'exécuter ça ne veut pas l'ouvrir je ne comprends pas :o :o
Arghhhh ça va me rendre fou ça !
Wha mon pc me fait des misères lol.
Je viens à l'instant de refaire l'analyse avec Spyhunter et cette fois-ci, une fenêtre s'est ouverte où un scan était en préparation et j'ai pu voir tout ce qui était infecté et j'ai également vu les saletés de rogue comme l'a expliqué une personne.
Mais je ne sais pas comment cette fenêtre est arrivée puisqu'avant je n'arrivais pas à la faire apparaitre :/
Merci pour vos réponses
Je viens à l'instant de refaire l'analyse avec Spyhunter et cette fois-ci, une fenêtre s'est ouverte où un scan était en préparation et j'ai pu voir tout ce qui était infecté et j'ai également vu les saletés de rogue comme l'a expliqué une personne.
Mais je ne sais pas comment cette fenêtre est arrivée puisqu'avant je n'arrivais pas à la faire apparaitre :/
Merci pour vos réponses
c'était à prévoir ...c'est du à l'infection ....
Arrête SpywareHunter , il ne pourra rien faire ... fait uniquement ce que je te demande ! ...
tu vas faire la manipe ZHPDiag en mode sans échec avec prise en charge du réseau :
/!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\
Comment aller en Mode sans échec :
1) Redémarre ton ordi .
2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip" .
3) Tu tapotes jusqu' à l'apparition de l'écran avec les options de démarrage .
4) Choisis l'option : Sans Échec avec prise en charge du réseau , et valide en tapant sur [Entrée] .
5) Choisis ton compte habituel ( et pas Administrateur ).
Une fois dans ce mode, reprends la manipe, poste moi le rapport obtenu ( via Cijoint ) et attends la suite ...
Arrête SpywareHunter , il ne pourra rien faire ... fait uniquement ce que je te demande ! ...
tu vas faire la manipe ZHPDiag en mode sans échec avec prise en charge du réseau :
/!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\
Comment aller en Mode sans échec :
1) Redémarre ton ordi .
2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip" .
3) Tu tapotes jusqu' à l'apparition de l'écran avec les options de démarrage .
4) Choisis l'option : Sans Échec avec prise en charge du réseau , et valide en tapant sur [Entrée] .
5) Choisis ton compte habituel ( et pas Administrateur ).
Une fois dans ce mode, reprends la manipe, poste moi le rapport obtenu ( via Cijoint ) et attends la suite ...
Impossible de faire le mode sans echec (alors que hier j'y arrivais) ça me gonfle dare-dare xD
Une autre solution en stock qui ne permette pas de télécharger un fichier vu que une fois installé je ne peux même pas l'exécuter
:o
Une autre solution en stock qui ne permette pas de télécharger un fichier vu que une fois installé je ne peux même pas l'exécuter
:o
Pour faire le mode sans echec (même si je le fais pas souvent), j'ai l'habitude de faire sauter le pc( ui je sais c'est pas bien, j'appuie 5secondes sur le bouton marche) et ensuite lorsque je redémarre le pc, le mode sans echec seul et le mode sans echec avec prise réseau me sont proposés.
Or là, quand je veux le mode sans echec ça me le met pas et j'ai beau appuyer sur F5/F8 au démarrage, rien ne se passe.
Or là, quand je veux le mode sans echec ça me le met pas et j'ai beau appuyer sur F5/F8 au démarrage, rien ne se passe.
Salut Julien Ske ,
Julien essai ssai ceci stp :
● Télécharge DDS de sUBs sur le bureau:
(.scr) https://download.bleepingcomputer.com/sUBs/dds.scr
(.pif) https://forospyware.com
(.com) http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/dds/
(!) L'outil ne nécessite pas d'installation.
• Lances-le en cliquant sur l'icône.
• Cette fenêtre DOS va apparaitre : https://i75.servimg.com/u/f75/11/05/93/83/ddsdos10.jpg
• Le scan ne doit pas dépasser trois minutes.
• Un premier rapport va s'ouvrir que tu enregistreras sous DDS.txt par défaut sur le bureau.
• Il te sera demandé si tu veux faire le scan optionnel.
• Accepte par Oui
• Un nouveau rapport s'ouvre que tu enregistres sous Attach.txt sur le bureau.
• Tu ne le fourniras que si nécessaire.
• Poste le rapport DDS.txt.
Julien essai ssai ceci stp :
● Télécharge DDS de sUBs sur le bureau:
(.scr) https://download.bleepingcomputer.com/sUBs/dds.scr
(.pif) https://forospyware.com
(.com) http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/dds/
(!) L'outil ne nécessite pas d'installation.
• Lances-le en cliquant sur l'icône.
• Cette fenêtre DOS va apparaitre : https://i75.servimg.com/u/f75/11/05/93/83/ddsdos10.jpg
• Le scan ne doit pas dépasser trois minutes.
• Un premier rapport va s'ouvrir que tu enregistreras sous DDS.txt par défaut sur le bureau.
• Il te sera demandé si tu veux faire le scan optionnel.
• Accepte par Oui
• Un nouveau rapport s'ouvre que tu enregistres sous Attach.txt sur le bureau.
• Tu ne le fourniras que si nécessaire.
• Poste le rapport DDS.txt.
Lol ton truc DDS ils me disent : risque élevé de possible virus XD
Le bad là... je vais me pendre lol et accessoirement défoncer mon pc :) ^^
Le bad là... je vais me pendre lol et accessoirement défoncer mon pc :) ^^
re,
passe outre l'alerte et tentes de le lancer ...
et fais ce que je t'ai demandé ici > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13708211-un-gros-probleme-avec-le-fichier-ccsvchst-exe#18
passe outre l'alerte et tentes de le lancer ...
et fais ce que je t'ai demandé ici > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13708211-un-gros-probleme-avec-le-fichier-ccsvchst-exe#18
Re
Nan , il n'y a pas moyen, le moindre fichier que je télécharge, exécute, ou quoique ce soit d'autre, il me dit que ce fichier est infecté et qu'il ne peut plus l'ouvrir
Je suis vraiment dans la mouise là...
Nan , il n'y a pas moyen, le moindre fichier que je télécharge, exécute, ou quoique ce soit d'autre, il me dit que ce fichier est infecté et qu'il ne peut plus l'ouvrir
Je suis vraiment dans la mouise là...
pas le choix , faut accèder au mode sans échec ...
essaye avec tou les F ...
tu tapottes du démarrage jusqu'à l'apparition du menu de démarrage ...
une fois en mode sans échec avec prise en charge du réseau , fait ce que je t'ai demandé ici avec ZHPDiag ...
essaye avec tou les F ...
tu tapottes du démarrage jusqu'à l'apparition du menu de démarrage ...
une fois en mode sans échec avec prise en charge du réseau , fait ce que je t'ai demandé ici avec ZHPDiag ...