Chargement puis ecran noir au debut du boot

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilla sa fait 2 jour que mon PC ( de bureau ) a ce problème , j'ai chercher des solutions sur des forums mais a chaque fois c'est un cas différents !

Allor je vous explique :

-ce qui ce passe :

j'allume mon ordinateur ( Bouton power ) , ventillo en route , diode allumer , bref tout va bien . l'ecran Packard Bel à fond violet s'affiche , ecran noir avec barrette blanche en haut a gauche, j'attend 4/5sec comme d'hab l et la l'ecran s'eclaircit ( comme si une image allai s'afficher ) et la , au lieu que l'ecran windows XP apparaisse , rien ne s'affiche...

-J'ai deja essayer :

Vérifier le bon branchement de la carte graphique ainsi que de mes barrettes de ram , je les ai nettoyer = pareille , j'ai utiliser Mem test 8.6 (laisser tourner pendant plus de 2H30 ... ) pour vérifier si le problème venait de ma mémoire vive = mémoire CLEAN , j'ai essayer le mode sans echec = pareille , j' ai essayer la console de recupération windows = 4 Script s'affiche et plus rien ne bouge ( dite moi si vous vouler que je vous les ecivent ) , j'ai enlever et remit la pille plate de la carte mère pour rez le bios = pareille .

La cause probable ( je pense ! ) :

La dernière fois que j'avais utiliser le pc ( et que tout aller bien ) cétait il ya trois jour , je venais de finir une partie de battlefield 2 et au moment ou j'ai cliquer sur QUITTER ( se qui est censser me ramenner sous windows ) le menu c'est figé . j'ai attendu pendant plus de 10min pour voir si il yavait des changement , et comme rien ne setait produit j'ai enfoncer longuement le bouton power ( quelle erreur de ma part :'-( ) et comme le pc ne c'est pas etaint du premier coup j'ai refait pareille et la il c 'est finalement eteint ( et le lendemain mes problèmes on debuter :-( )

-Ma config :

Windows Xp Service pack 3
Processeur AMD Athlom 64 3400+ 2,20Ghz + 1Go de RAM
Carte Graphique ATI Radeon X1300 Series

Merci d'avance pour vos précieuses reponses .
A voir également:

8 réponses

geodakar Messages postés 455 Statut Membre 34

bonjours , a tu essauer d aller dans le bios pour voir si ton disque dur etait bien reconnu et si au niveau du boot il etait bien indiquer en premier
0
Utilisateur anonyme

Oui bien sur , il est reconnu et placer en première position de bootage et je voulai aussi preciser que quand je lance la console de recuperattion windows en mode sans echec , il s'affiche ( en ecriture blanche a fond noir , pas comme un message d'erreur ) = Err. Lecture Disque Pressez Ctl+Alt+Suppr. pour redémarrer le système ( ou quelque chose comme ça ) . doc vraiment impossible de lancer l'ordinateur par quelconque moyen :-(
0
Utilisateur anonyme

S.V.P Aidez-moi !
0
Utilisateur anonyme

HELP !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

UP !
0
Utilisateur anonyme

Up !
0
Utilisateur anonyme

up ....
0
Utilisateur anonyme

up :/