Polices TrueType dans 1 fichier Excel

misschat26 Messages postés 3 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existait un moyen de retrouver rapidement des polices TrueType dans un fichier Excel ou, à défaut, les autres.
J'ai Excel 2002. Je sais, je retarde...

Je m'explique : Avant de préparer un document, j'ai testé quelques polices, sur des parties de mon texte, dans un fichier Excel*.
Malheureusement je n'ai pas vérifié systématiquement si ces polices seraient imprimées telles quelles ou si elles seraient remplacées.
Les bonnes (qui s'impriment) ont le symbole des TrueType (un double T).
Alors d'accord je pourrais vérifier police par police... Pas glop !

Un grand merci pour vos réponses.

*Je n'ai pas voulu utiliser VFonts ; je voulais voir le rendu avec la couleur et la taille choisies, en "conditions réelles".
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

pas sûr que ce soit ce que tu veuilles mais en créant 2 noms tu peux afficher nom et taille de la police.
- sélectionner B1
- 'insertion / nom / définir', nom: nomPolice, Fait référence à: =SI(ALEA()+1;LIRE.CELLULE(18; Feuil1!A1))
- sélectionner C1
- 'insertion / nom / définir', nom: taillePolice, Fait référence à: =LIRE.CELLULE(19; Feuil1!A1)+ALEA()*0

Il faut 2 cellules libres à droite de celle qui t'interesse.
Si c'est A1 :
- en B1 mettre =nomPolice
- en C1 mettre =taillePolice

Faire F9 pour rafraichir si tu changes la police.
Reste à voir si ça marche sur excel 2000 : exemple

eric
1