Connexion sur le net via Wifi ???

Fermé
yark Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 3 août 2009 à 22:58
yann80 Messages postés 234 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021 - 3 août 2009 à 23:05
Bonjour,

Je viens d'acquérir un PC (Sony Vaio) équipé du WiFi et tournant sous Vista.

Malheureusement avec le wifi de ce PC, je n'arrive pas à trouver de borne wifi dans les environs... Avec mon précédent PC dépourvu de Wifi, j'utilisais un modem Us Robotic ADSL Wireless Router (donc permettant une connexion sans filsans fil...) et une clé USB permettait à mon PC d'aller se connecter sur ce modem (et d'aileurs aussi de repérer d'autres bornes évidemment sécurisées de connexion du coin, des voisins sans doute). Mais, avec mon nouveau PC, impossible "d'accrocher" quoique ce soit.... y inclus mon propre US Robotic Router... sauf en y branchant ... la clé USB utilisée sur mon PC précédent... (et c'est d'ailleurs ainsi que je vous joins ce message...). Cette connexion fonctionne bien mais il est un peu idiot de devoir passer par cette clé USB pour connecter mon PC pourtant bel et bien muni de Wifi.
Je précise tout de suite que j'ai suivi, hélas sans succès, divers tutoriels proposés sur le net et que, bien entendu, je met en position "on" le petit bouton "wireless" placé sur la tranche de mon Sony...
Outre une éventuelle solution à ce problème, je voudrais savoir comment ... savoir si le wifi fonctionne sur mon PC. Ainsi, lorsque je passe de off à on avec le bouton "wireless", j'ai bien une petite fenêtre qui s'ouvre avec les indications WLAN, LAN et MODEM qui s'affichent mais sans trop savoir comment ça fonctionne et s'il y a d'éventuels paramètres à entrer...
Enfin, question peut être un peu idiote mais je suis plutôt ignare dans tout ça... est ce que mon Us Robotic ADSL Wireless Router est bien l'équivalent d'une borne wifi... ?
Merci par avance pour toute aide...
A voir également:

1 réponse

yann80 Messages postés 234 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021 25
3 août 2009 à 23:05
peut etre faut il essayer de changer/modifier le canal wifi de on routeur
0