Besoin d'aide pour PC.

The Lion Heart -  
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai décidé de changer de PC et de créer mon PC moi même via materiel.net. Seulement je ne m'y connais pas grand chose mais un ami m'a aidé et m'a proposé ceci :

- Boitier Coolmaster Elite 333
- Sapphire Radeaon HD 4850 512 Mo Vapor-x
- Corsair HX 450W
- Ventilo rasurbo Basic silent 120 (x2)
- Lecteur DVD/ghraveur LG GH22NP20
- Carte mère Gigabyte GA-MA780G-UD3H
- Crucial Ballistic DDRII 2x2 go
- DD Hitachi de 640go

Voila tout d'abord me manque-t-il des pièces car c'est tout a fait possible que nous en ayons oublié :(

Ensuite je voulais savoir si les deux barrettes de RAM (Crucial Ballistic DDRII 2 x 2go) sont bien vendus ensembles au prix de 46.49 € ou est-ce un prix unitaire ?

Merci d'avance .
A voir également:

14 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

Et bien, disons qu'il manque le plus important : Un processeur !
0
The Lion Heart

Arf' j'ai zappé le plus important ^^ Un processeur a me proposer pour compléter ça ?
0

Boîtier : OK

Carte graphique : OK

Carte mère : OK

Lecteur/graveur : OK

Disque dur : Prend plutôt du "Western Digital" (ex : Western Digital Blue 640 Go).

Mémoire : Prends plutôt la marque "G.SKill" pour être plus sûr de la compatibilité.

Alimentation : Prends plutôt un modèle avec au moins 2 rails 12v distincts.

Processeur : Je pourrais te conseiller quand tu m'auras donné un budget précis.
0
The Lion Heart

D'accord merci des informations. Je ne connais pas du tout le prix d'un processeur mais j'aimerais que mon PC ne dépasse pas 550€ sachant qu'avec les éléments que j'avaient chosis j'avais un PC a 458 € sans processeur.

Est-ce que tu pourrais me dire le prix éventuel d'un processeur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu peux prendre ça : https://www.materiel.net/
0
The Lion Heart

Le prix me convient. L'ensemble de ma config avec les pièces que j'avaient choisis ou avec les pièces que tu m'as choisis Julien84 + le processeur que tu m'as proposé me suffira-t-elle pour jouer avec les plus grands titres du jeux vidéos actuel tel que Far Cry 2 ou Crysis qui demandent de grosses configurations ?
0

Oui,

Avec une Radeon HD4850, tu n'as pas grand chose à craindre.

Par contre, avec des gros jeux comme ceux-là, évite de mettre les détails graphiques à fond si tu joue en haute résolution, car les 512 Mo de RAM vidéo pourraient montrer leur limite.
0
The Lion Heart

512 Mo de RAM ?! Je débute dans le domaine de l'unformatique mais rassure moi je n'ai pas que 512 Mo de RAM quand même ?!

Car c'est ce que j'ai actuellement sur mon PC qui date de 2004 ...
0

Relis-bien, j'ai dit RAM vidéo et non pas RAM tout court.

Je te parle de la mémoire embarquée sur la carte graphique pour le stockage des textures, ça n'a rien à voir avec la mémoire principale du PC.
0
The Lion Heart

Oups pardon de RAM vidéo ^^ Désolé de mon erreur.
0
The Lion Heart

Et comment je peux faire pour avoir plus de RAM Vidéo ?
0

En changeant de carte.

On trouve des Radeon HD4850 avec 1024 Mo de RAM vidéo.

Mais bon, on en fait déjà pas mal avec 512 Mo.
0
The Lion Heart

D'accord si cela me suffit ca marche ; ) Don Julien84 il vaut mieux que je prenne les objets que tu mas cités plutot que ceux que mon amis m'avait proposé ?
0

Don Julien84 il vaut mieux que je prenne les objets que tu mas cités plutot que ceux que mon amis m'avait proposé ?

Drôle de question, mais c'est toi qui vois !

Personnellement, je t'ai conseillé en faisant appel à mes 7 années d'expérience dans l'assemblage informatique (39 PC assemblés à ce jour et parfaitement fonctionnels).
0
The Lion Heart

Je sais que c'est a moi de décidé mais je n'y connais pas grand chose donc je me renseigne en long et en large !

Je verrais demain en cherchant sur matériel.net les prix des matos que tu cités.
0

Est-ce ton pote à assemblé autant de PC que moi ?

Si ce n'est pas le cas, tu sais ce qu'il te reste à faire.
0
The Lion Heart

Non loin de là mais ne t'inquiète pas je te fais confiance et je préfère opter pour le matériel que tu m'as proposé.
0

Bon choix !
0