Probleme lecture contenu du DD

Alain -  
 Frederic76 -
Bonjour,
J' ai changer mon DD présent dans le peekton 1750 TNT pour un Western Digital de 320 Go. L' enregistrement a l' air de se faire normalement, mais au moment de lire le contenu du DD, j' ai un écran noir. Bref pas d' image ormis le symbole playback qui s' affiche normalement quelques secondes. Quelqu' un sait il de quoi il peut s' agir ?
Merci d' avance.
A voir également:

4 réponses

Frederic76

ca peut venir d epleins de choses. et sans voir, c'est pas simple mais je vais essayer d'y repondre.

le premier cas, le plus probable est celui ci : pour afficher le contenu du disque, il n'y a pas forcement besoin d'une connectique haut de gamme ou du moins haute definition comme le hdmi ou l'yuv par exemple donc, tu peux avoir l'affichage "classique" via peritel, svideo ou encore rca lors des menus. mais, pour lire les videos, si elles ont été enregistrées en haute definition, donc au dela de 580i, alors il faut passer sur des connectiques hautes definition comme l'yuv ou le hdmi et donc, si video hd, tu ne peux pas le lire sur l'écran si le boitier n'a pas été correctement connecté et/ou reglé dans le menu parametre. revois la connectique et les reglages.

l'autre cas est le mauvais enregistrement ou l'endomagement du disque et donc des données. il se peut que suite a une surtension, a un mauvais arret, a un mauvais branchement, que celui ci n'est pas aprecié et donc, que chaque fichier (ou certains) ne puissent pas/plus etre lu comme il faut.

autre cas, tu as changé le disque dur du boitier. mais est t'il totalement compatible avec le disque dur que tu as mis ? parfois, on est limité dans la taille ou encore dans les vitesses de lecture ou encore dans les cables du dd au boitier. revois peut etre dessus.

dernier cas, lorsque tu y a mis le nouveau disque dur, l'a tu formaté et formaté correctement ? et l'a tu formaté sur l'ordi ou dans le boitier ? si pas fais ou mal fais, procede (apres sauvegarde ailleurs bien sur !)au formatage en utilisant le logiciel du boitier et non un ordi. pareil, certains boitiers n'aiment pas certains formats et preferent etre mis en fat ou fat32 que ntfs par exemple.

tiens moi au courant
1
Alain

Bonjour Frédéric76,
Merci pour tes explications très complètes.
En fait il s' agit d' un boitier TNT qui avait déjà servi, dans lequel j' avais inséré un DD de 160GO qui avait visiblement rendu l' âme. J' ai par conséquent acheté un 320GO Western Digital que j' ai installé dans le boitier sans formatage particulier. Le formatage se fait par normalement automatiquement par le boitier dans un format "propriétaire".
Je vais tester un formatage NTFS sur l' ordi du fiston, puis remontage dans le boitier. Vérif de la connectique etc...
Sachant que la connectique fonctionnait avec l' ancien DD, j' ai peu d' espoir que ça soit l' origine du problème.
En tout cas merci d'avoir pris du temps pour m' aider.
Alain
0
Frederic76

de rien mais rectification : ne formate pas le dd sur l'ordi en choisissant le NTFS. choisis que le fat ou fat32 (verifie ce qui est supporté dans le manuel du boitier. bien souvent c'est le fat32). si ntfs, il y a 80% de risque que le dique ne soit plus reconnu apres par le boitier.
0
Alain

Dac et merci pour ta réponse instantanée ! je te tiens au jus,
Alain
0
Frederic76

de rien, les aideurs sont là pour ca.

tiens moi au courant de la suite. merci
0
Alain > Frederic76

Salut Frédéric,
je t' embête encore; tu crois qu' il est possible de faire une partition de 320Go en FAT 32 ?
Si oui je vais tenter demain matin sur l' ordi du fiston avec partition magic.
Merci d 'avance et bonne soirée,
Alain
0
Frederic76 > Alain

il y a 10 ans, je t'aurai dis non et t'aurai dis, en fat32, on ne peut pas aller au dela de 32 go, d'où le nom fat32. (fat16 c'était pour 16 go...) et ensuite est "viendu" le ntfs pour combler le soucis de limitation du fat32. mais depuis quelques années, la restriction du fat a disparue et l'on peut faire des partitions maintenant de plusieurs téraoctets (1000 go) en fat32 sans avoir le moindre soucis, sauf si l'équipement date de 10 ans !

donc, pour te repondre, oui, tu peux faire une partition de 320go sans soucis si ton équipement est plus recent que 10 ans. si tres anciens, tu peux essayer. si ca passe tant mieux, sinon reduis les partitions et fais en plusieurs. mais à mon avis, vu que l'ancien faisait 160go et qu'il était surement mis en fat32, alors le 320 go doit y aller.
0
Alain

Encore merci,
demain matin je tente le tout pour le tout, et si ça fonctionne pas je pars en vacances ! euh si ça fonctionne je pars quand même !
Merci pour tout Fred et je te tiens au jus si ça fonctionne.
Alain
0
Frederic76

ok
tiens moi au courant.

bonnes vacances si tu reviens pas avant.
0