Installer Windows XP sous VirtualBox ?

Fermé
Kk-u-ieyyy - 3 août 2009 à 22:03
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 4 août 2009 à 14:39
Bonjour,
J'ai un pc avec Windows vista.

Je me suis décidé à installer VirtualBox pour installer Win Xp sur mon pc en virtuel.

Mais dans le cd d'installation ce n'est pas de l'iso qu'il y a mais de l'exe et du bin ... http://alphadev.freeheberg.com/Jeremy/sc.jpg

J'ai pris le cd d'install de win xp de ma soeur qui est équipé de XP.

VirtualBox a besoin d'une iso pour booter decu ...

Savez vous comment installer Win Xp sur VirtualBox svp.

Merci d'avance.

Voici un screen du contenue du cd d'install de win xp ;) J'ai filtré quelques prog/dossiers perso ;)
http://alphadev.freeheberg.com/Jeremy/sc.jpg
A voir également:

9 réponses

Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
3 août 2009 à 22:07
Il faut que tu convertisse ce CD en ISO, avec un logiciel (que je ne connais pas, ==>> GOOGLE)
et ensuite tu la copie dans ton répertoire
0
Merci mais es tu sur que cela vas marcher ?
0
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
3 août 2009 à 22:10
Bah nan, puisque je ne connais pas la validité de ton Windows ^^
mais si il est valide pas de PB
0
Merci, j'ai utilisé UltraIso.

J'ai fais Créer une Image et j'ai séléctionné le lecteur de CD avec le disque d'install de Win .

Pour le moment en cour de création je te tient au courant ;)

Et lorsque je metterais l'iso dans VirtualBox est que sa marchera car quand je lance l'exe avec Vista pour l'install de windows le Choix Installer Windows XP est désactivé (surement à cause de ma version plus récente que xp (vista).

Mais donc si le pc virtuel est vide (sans os) est que sa vas activer le choix Installer Windows xp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Youhou ca à l'air de marcher XP est en cour d'install merci ;)

Je te tiens au courant.
0
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
3 août 2009 à 23:01
Ok, personnellement, j'ai installé Windows seven béta, (et pas RC) dessus, maintenant la période d'essai est terminée mais sa fonctionnait impec (tu as combien de RAM ??? perso 4go doc sa passe a l'aise)
0
Re désolé parti dodo ^^

Euh pour la ram aussi 4GO il me semble ;)
Pourais tu m'aider stp j'arrive pas à mettre internet ...

Pourtant j'ai testé avec Ubuntu internet marche bien mais pas avec xp ...
0
Aie Windows me demende de l'activer online ou par tel ...

Comment je peux faire ?

Car sur le cd d'install ya pas de key ni sur le pc de ma soeur
0
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
4 août 2009 à 14:39
Si t'as pas de key, tu peux pas l'activer, et donc XP va s'arrèter au bout de qq temps, faut que tu achète une license XP (ou tu attend le 22 octobre et tu prend une license seven
0