Planifier shutdown session fermée

Xav -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai plusieurs questions auxquelles je n'arrive pas a trouver de réponse sérieuses sur le net, a propos de la commande shutdown.

1) j'ai planifié l'extinction de ma bécane avec shutdown.exe dans les taches planifiées. cette tache s'executera t-elle si aucune session n'est ouverte?

2) pour le moment je démarre la meule par le BIOS, mais ca ne m'arrange pas car le BIOS ne permet pas de choisir le ou les jours ou la bécane doit se lancer ou non. quelqu'un peut il me dire si c'est possible de la démarrer avec shutdown.exe et comment faire. le but est de planifier cette tache également.

d'avance merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Questions bizarres...

1°) Pourquoi ne pas essayer ?? ;-)

2°) Démarrer avec shutdown... On avait déjà "arrêter avec démarrer"...
Si tu veux démarrer ton pc à certaines heures certains jours, il te faut un
truc externe. Dans le BIOS tu lui demandes de redémarrer après une coupure
de courant. Tu installes une prise programmable avec les horaires que tu veux.
0
Xav

Mean,

avec des réponses commes celles la tu dois te douter que tu fais perdre du temps aux autres.... et a toi meme.

1) test effectué sur 2 bécanes. sur une ça fonctionne et pas sur l'autre. avant de me lancer dans des recherches de fous je posde la question qui me mermettrait de gagner du temps

2) je viens de trouver ça:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12026975-tache-planifiee-shutdown-exe-r-t-0
mais je décode pas toutes les manips.
0
Utilisateur anonyme

Si tu tapes shutdown -? en ligne de commande, tu auras les options possibles.
Tu crées en mode texte un fichier xxxx.bat qui contient la commande et tu demandes
au planificateur de l'exécuter.

Je me demande s'il est possible de lui faire démarrer la tache sous le contrôle
du compte "system" qui est windows lui-même.

Par contre pour redémarrer la bécane à heure fixe, je ne vois pas trop.
A part un allumage du poste à l'heure voulue...
0