CheckBox et RadioButton dans formulaires html

Fermé
nikoh69 - 3 août 2009 à 21:34
 nikoh69 - 4 août 2009 à 17:36
Bonjour,
J'ai incorporé des CheckBox et des RadioButton à mon formulaire html.
Je ne veux pas que des cases soient pré-cochées lors de la consultation sur mon site web (étude de marché dont je souhaite post-traiter les réponses dans une feuille Excel en local).
Donc, aucun attribut "CHECKED" dans le code html.

Malheureusement, si ces éléments ne sont pas cochés, le formulaire ne renvoie pas d'info. Donc, d'un retour à l'autre, je n'ai pas le même nombre d'arguments dans mon formulaire => Je ne peux donc comparer les réponses ligne à ligne, et les résultats de mon étude de marché n'ont aucun sens!

Je souhaiterai donc attribuer une valeur par défaut à mes CheckBox et RadioButton de sorte que si elles ne sont pas cochées, elles aient qd même une valeur "toto".

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
3 août 2009 à 21:55
par principe si case checkbox ou radio pas cochée ça ne renvoie rien

donc la solution pour toi c'est que tu passes par du php

ton formulaire est envoyé vers un script php qui si il ne reçoit pas de valeur pour les cases mets une valeur par defaut dans la ligne concernée
1
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
4 août 2009 à 14:37
tu cree ton formulaire en .html
<form name="form1" method="post" action="script_traduction.php">

et tu cree un script_traduction.php avec notepad++ un editeur gratuit

pour apprendre le php:

www.siteduzero.com
1
Merci Alain_42 pour cette réactivité!

Je dois donc éditer mon formulaire au format html, puis un script "de traduction" au format php?
Ou bien tout en php?

Existe-t'il des éditeurs php gratuits?

Merci encore.
0
Merci pour la pertinence de ces réponses.
Je m'attaque de suite au PHP!

A+
0