Comment facebook upload ses vidéos?

Fermé
riders974 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 3 août 2009 à 20:27
 Profil bloqué - 13 juil. 2011 à 23:17
Bonjour,

voila, je cherche une solution pour uploader de gros fichiers (>20Mo). Tous ce que je sais, c'est que l'upload par un formulaire HTTP n'est pas recommandé par rapport au TimeOut du serveur et donc la solution (ou une des solution si y en a d'autre) serait de découper par petit bout le fichier et de le reconstruire coté serveur!!

Pour fractionner coté client, je crois que que c'est impossible avec JavaScript du fait qu'il ne pe pas écrire/lire sur le disque dur (sauf si je me trompe)... Il reste donc la solution Flash et Applet Java.. J'ai bien tenté avec Flash, je n'y suis pa arrivé du fait que j'ai pas pu trouver un moyen de fractionner le fichier (apré coté upload standard >3Mo, ça fonctionne niquel alor que >3Mo, gros soucis de trame)... Coté Java, j'ai esssayé mais galére à coder...

Donc pour en venir a ma question, j'aimerais savoir comment facebook fait pour uploader ses vidéos?! J'ai désactivé Java et Flash et a mon grand étonnement, ça fonctionne quand meme... Et j'ai remarqué que lors de l'upload, il y a plusieurs requetes effectués avec le serveur. Je ne cherche pas a avoir le code de facebook (sauf si c'est free) mais juste a comprendre le principe (quel outils/technologie sont utilisés, etc...). Et si vous avez d'autre solution pour répondre à ma question, n'hésitez pas a me le dire

Merci a ceux qui ont une réponse de bien vouloir me le dire...

PS: Tous les propos que j'ai dis lors de la description, je n'en suis pas sure donc n'hésitez pas a me corriger...
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

Penses-tu un instant que Facebook à un hébergement chez 1and1 à 2,00 euros par mois avec TimeOut limité ?

Si oui, il faut arrêter de rêver...

Il n'y a pas de mystère, Facebook à ses propres serveurs, configurés pour ce genre d'application. C'est tout.
1
Phortitou Messages postés 221 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 27
4 août 2009 à 10:43
Tu peux ralonger le timeout du serveur avec php
0
riders974 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 8
4 août 2009 à 10:51
Oué, c vrai, c une solution mais disons que je veux un moyen d'uploader qui est fonctionnel sur n'importe quel serveur enfin je ne sais pas si c'est clair ce que je dis!!
Le truc c que je n'ai pas de serveur perso donc je peux pas touché a la configuration du serveur dc moi j'aimerais trouvé une solution d'uploader indépendant du matériel..
0
Phortitou Messages postés 221 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 27
4 août 2009 à 10:52
T'as question c'est quoi? Comment uploader des fichiers de plus de 20Mo ou comment marche facebook?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
riders974 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 8
4 août 2009 à 11:05
Ben en quelque sorte les deux...

Comme j'ai expliquai, je veux uploader des fichiers volumineux... Etant donné qu'avec HTTP on ne peut pas, je crois qu'il faut passer par des solutions flash ou applet Java qui "fractionne les fichiers en local et qui envoie des requete avec ajax" au serveur, puis le serveur les rassemble... Donc j'ai voulu vérifier si facebook utilise un applet java ou flash pour uploader des vidéos et a mon grand étonnement, aprés désactivation de flash et Java, ça fonctionne quand même (signifie qu'il n'utilise pas Flash ou Java) et j'ai en quelque sorte la confirmation que il y a plusieurs requetes Ajax envoyée pdt l'upload... Mais qu'est ce qui se passe en dessous, je ne sais pas...

Voila ou j'en suis dans mon raisonnement, donc j'aimerai bien trouvé un moyen d'uploader de gros fichiers et par conséquent, si facebook utilise une technologie/méthode que j'ignore, ben j'aimerais bien savoir c'est quoi...
0
30 nov. 2009 à 15:34
Avec Java tu peux fractionner ton fichier en local et exécuter une requête SQL pour stoker le tout dans une base de données. Ça marche si tu sais coder en Java.
Sinon, tu peux faire ton script en php, si tu veux uploader des fichiers jusqu'à 5Mo, c'est plutôt bien. Facebook utilise les deux. Il utilise un applet pour les fichiers volumineux, mais tu peux choisir de pas l'utiliser. Dans ce cas, tu ne peux pas uploader plus de 5Mo à la fois.
0
30 nov. 2009 à 18:08
OK merci! Bon de mon coté j'ai des notions en java, plus en J2ME mais le fait que tu me dit qu'on peut le faire, je vais essayer de chercher d'avantage!
Une autre petite question peut etre, est ce que tu connaitrai les classes à utiliser pour gérer le fractionnement des fichiers et celles des requetes HTTP par hasard?!
merci d'avance!
0
30 nov. 2009 à 19:07
Pour les requêtes HTTP, je sais pas. Cherche dans l'API, ou alors dans google, parce que des fois, des gens créent des classes qui n'apparaissent pas dans l'API (j'ai eu ce problème avec la classe FTP). T'auras surement aussi besoin des requetes SQL. Sinon avec les classe File, BufferedFileReader, InputStream and co. tu arriveras à fractionner ton fichier. Je sais pas s'il existe une classe toute faite
0
30 nov. 2009 à 19:38
OK merci, je vais essayé de bosser la dessus kan j'aurai du tps!
0
Profil bloqué
13 juil. 2011 à 23:17
Bonjour,

Avec le logiciel Totoupload tu peux uploader des fichiers mais le fichier ne doit pas dépasser 500 mo et c'est très rapide ! Le fichier est gardé très longtemps (parfois a vie) tout dépend de la place restante.

Lien de téléchargement http://www.terafiles.net/v-117531.html
0