Température Procésseur E8400
kant1791
Messages postés
59
Statut
Membre
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon pc de bureau est équipé d'un procésseur E8400 et sa température est de 100 °C en mode " turbo" , cela m'inquiète et a 70°C en mode" Max power saving" comment lutter contre ce phénomène? Quel devrait être sa températre normale?
Merci par avance de vos réponses et de vos conseils.
Voila mon pc de bureau est équipé d'un procésseur E8400 et sa température est de 100 °C en mode " turbo" , cela m'inquiète et a 70°C en mode" Max power saving" comment lutter contre ce phénomène? Quel devrait être sa températre normale?
Merci par avance de vos réponses et de vos conseils.
A voir également:
- Température Procésseur E8400
- Temperature processeur - Guide
- Temperature mac - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
14 réponses
Un Zalman 7000Cu, 7700, 9500, 9900 feront aussi bien l'affaire. Mais Noctua effectivement c'est le top du top. On parle de pâte thermique et pas de patte.
Dans ce cas : Artic Silver 5.
Dans ce cas : Artic Silver 5.
70°C GRAND MAX!!!!!!!!!
Alors soit tu arrête l'overclock barbare, soit tu change le ventirad, en mettant de la pâte thermique, soit tu vérifie l'info par d'autres logiciels de monitoring, soit tu change la sonde...
Alors soit tu arrête l'overclock barbare, soit tu change le ventirad, en mettant de la pâte thermique, soit tu vérifie l'info par d'autres logiciels de monitoring, soit tu change la sonde...
Hey déjà je l'ai pas overclock , de deux je comprend pas pourquoi il chauffe autant , tu pourrais me donner une référence pour un ventilateur adapté a se processeur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je te conseil de changer de ventilo du proc sa faisait comme moi le mien montait a 90 et se coupais des qu'il atteignais cette temperature ^^ bref change de ventilo si sa marche pas essaye de changer de sonde des fois qu'elle soit casser ou autre ^^
"mais il faut mettre quoi comme ventilo ?"
Un moyen, en cuivre de préférence, mais en alu suffisant, surtout si tu overclock pas!
Adapté au socket 775!
"Quelle échelle de prix ?"
30 à 50€
"ça se monte tout seul ?"
Non, avec tes petites mimines et un tournevis! ;)
Un moyen, en cuivre de préférence, mais en alu suffisant, surtout si tu overclock pas!
Adapté au socket 775!
"Quelle échelle de prix ?"
30 à 50€
"ça se monte tout seul ?"
Non, avec tes petites mimines et un tournevis! ;)
Daccord et ça peut être que ça ? C'est quoi cette histoire de " patte "
La pâte thermique est une substance à très grande conductance thermique (ou faible résistance thermique, en clair, elle diffuse bien la chaleur) aplliquée entre le dessus du boitier du CPU et le radiateur.
Deux plaques de métal posées l'une sur l'autre n'offrant que peu de surface de contact (à moins d'être parfaitement lisse, et que rien ne se soit pris entre les deux), il est nécessaire de 'remplir' cet espace par une pâte qui conduira la chaleur produite par le CPU et dissipée (étalée, évacuée) par le radiateur.
Une petite goutte suffit, car elle sera étalée lorsque le radiateur fera pression sur le CPU lors de sa fixation.
Deux plaques de métal posées l'une sur l'autre n'offrant que peu de surface de contact (à moins d'être parfaitement lisse, et que rien ne se soit pris entre les deux), il est nécessaire de 'remplir' cet espace par une pâte qui conduira la chaleur produite par le CPU et dissipée (étalée, évacuée) par le radiateur.
Une petite goutte suffit, car elle sera étalée lorsque le radiateur fera pression sur le CPU lors de sa fixation.
Est ce dont j'ai besoin ? http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Ventilateurs-pour-Processeur/SCYTHE/420591-Ventilateur-NINJA-MINI-Socket-478-775-et-754-939-AM2.htm
j'ai vue que les Noctua NH-C12P sons très bon .
moi je suis a 4 ghz cpu 38 ° en full est 55 °pour le core le plus chaud avec un g-power 2 (cpu polit)
moi je suis a 4 ghz cpu 38 ° en full est 55 °pour le core le plus chaud avec un g-power 2 (cpu polit)