Pc portable lent

riri -  
Cooper1 Messages postés 1731 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheter un acer aspire one a 8go dont 4 go sur une carte sd et 4 go sur le dd. Je trouve mon pc très lent, je voudrais savoir si il serait plus rapide sous Linux ou cela changera rien ?
Merci
A voir également:

7 réponses

Cooper1 Messages postés 1731 Statut Membre 227

Salut
J'ai moi-même un aspire one.. 8Go c'est le SSD présent dans le PC... tu as 4Go de disque?? je savais pas que çà existait !

S'il est sous vista, oui il ira plus vite sous linux (une version de linux bien sûr).
0
RIRI

noon je me suis trompee c'est bien 8go ssd. Est-il aussi lent ?
0

Bah il est lent puisqu'il a 512Mo de Ram mais c'est surtout le lecteur SSD qui est Lent dans sa phase d'écriture.
Un HDD a lui un temps d'écriture et de lecteur assez faible mais proches, alors qu ele SSD a un temps de lecture plus faible qu'un HDD mais un temps d'écriture beaucoup plus long!

Il faut aussi considérer que c'est un netbook et non pas un pc portable, donc il fait très bien les petites tâches courantes mais le multitâche il a un peu de mal.
0
riri

ah oui mais même pour surfer sur le net il a du mal ou alors pour ouvrir un fichier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dis, t'es sous windows? ou linux?
0
riri

bonjour je suis sous windows, et je voudrais savoir si il est plus rapide sur linux.
0

Euh, je suis 'petit linuxien' et je me débrouille comme je peux.
J'ai entendu parler d'un programme marchant sous XP qui augmente vraiment les perfs sous Windows.
(je recherche çà et je te le mets à la suite)

En attendant, voici un liein avec tous les drivers à dispositions pour le A110: DriversAcer
0

Conseil: restes sous XP, tu trouveras moins de problème.. donc moins de questions à poser.

Voile THE lien qui contient TOUTES les informations disponibles, tutos, astuces pour OPTIMISER ton A110 sous XP: Lien
Le site est aspire-one, il est super complet et super dédié à l'Acer one sous XP/Vista/Seven/Ubuntu/fedora/linpuslite/...

Bref, ballades tois dans ce forum, il regorge d'informations concernant ton netbook!
0
riri

merci beaucoup pour t'es reponses.
0
Cooper1 Messages postés 1731 Statut Membre 227 > riri

Par contre ne fais que les manip's qui te semblent "pas trop difficiles" et qui "ne sont pas dangereuses pour ton système"
Car si tu les rate, là moi je ne peux pas t'aider... Donc suis les tutos calmement...
(marque en résolu le post quand il te semblera complet en réponses)
0