1 Vertex 60GO ou Raid 0 Vertex 30Go

Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Alors ma question est dans le titre !

Pensez vous qu'il faut mieux 1 seul vertex de 60Go ou alors 2 de 30G0 en Raid 0 ??

Je suis sous windows 7 avec comme carte mère une Asus P5Q-E.

J'ai déja vu quelques tests mais tous les tests son des Benchs et j'ai un peu de mal à interpréter les résultats puisque je ne connais pas grand chose dans le domaine des disques durs et SSD.

En pratique (démarrage du pc, lancement des applications, les chargements, en travail sur des gros fichiers photoshop....) quel serait la meilleure solution ?

Si vous avez d'autre proposition de SSD (en restant dans une limite de 230€ les 60GO) je suis preneur ! ;)

Merci de vos conseils !

3 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Le Raid serai plus intéressant, mais aussi plus contraignent. mais entre nous, si tu choisi un SSD c'est pour les perf.
0
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

pourquoi serait t'il plus contraignant ?? pour l'installation, pour le risque de panne ??

Et sinon j'avais aussi vu que le raid était moins performant lors de l'écriture de petit fichier. Es-ce que dans la pratique je ressentirai une baisse de performance ?
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Il est plus contraignant simplement par se que tu ne peut pas dissocier tes SSD il faut automatiquement qu'il soit coupler sinon ça ne fonctionne pas. de plus il y a plus de risque de pannes. mais j'avoue que j'ai aussi un RAID et niveau rapidité c'est pas mal. mais moi c'était avec des HDD classique, et du coup j'avais des temps de latence un peu supérieur a un Disque seul. Mais tu n'aura pas se probleme.
0