Supprimer un caractère
bibipsi
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Annhydrium Messages postés 1820 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Annhydrium Messages postés 1820 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir s'il était possible d'enlever des caractères (ici de fins) à la réponse renvoyée par mysql, je m'explique:
par exemple j'ai la requête suivante :
SELECT distinct value
FROM mantis_custom_field_string_table, mantis_bug_table
WHERE mantis_custom_field_string_table.bug_id = mantis_bug_table.id
AND field_id=20
AND project_id= $f_project_id
et mon premier résultat est 4.0.0 PMFL 3?, je voudrais enlever le "?" de cette réponse.
je voudrais savoir s'il était possible d'enlever des caractères (ici de fins) à la réponse renvoyée par mysql, je m'explique:
par exemple j'ai la requête suivante :
SELECT distinct value
FROM mantis_custom_field_string_table, mantis_bug_table
WHERE mantis_custom_field_string_table.bug_id = mantis_bug_table.id
AND field_id=20
AND project_id= $f_project_id
et mon premier résultat est 4.0.0 PMFL 3?, je voudrais enlever le "?" de cette réponse.
Configuration: Linux Suse Firefox 2.0.0.18
A voir également:
- Supprimer un caractère
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Caractère ascii - Guide
9 réponses
Oui je suis en php.
En fait ce point d'interrogation est également dans la base, mais je voudrais le supprimer lors de l'affichage, est-ce possible?
En fait ce point d'interrogation est également dans la base, mais je voudrais le supprimer lors de l'affichage, est-ce possible?
L'exclusion du champ ça serait pour le champ null par exemple (car il est vrai que j'ai des champs nul aussi), comment procéderait-tu?
Et le ereg_replace pour mon problème de point d'interrogation à enlever?
Et le ereg_replace pour mon problème de point d'interrogation à enlever?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tout simplement str_replace('?','',ta_variable);
de la lecture https://www.php.net/manual/fr/function.str-replace.php
de la lecture https://www.php.net/manual/fr/function.str-replace.php
Merci beaucoup pour vos réponses, une dernière question :
dans ma base j'ai par exemple : une value " 4.1.0 LOCTM 3? " et celle-ci " 4.1.0 LOCTM 3 " qui sont en fait les même valeurs. Dans ma requête j'ai mis un "distinct" mais j'obtients les deux résultats car l'une a un point d'interrogation et l'autre non.
Mais là avec le "str_replace" je supprime le point d'interrogation, ça me crée donc une redondance lors de l'affichage car j'ai deux fois " 4.1.0 LOCTM 3 ".
Comment pourrais-je procéder pour n'en garder qu'une seule?
dans ma base j'ai par exemple : une value " 4.1.0 LOCTM 3? " et celle-ci " 4.1.0 LOCTM 3 " qui sont en fait les même valeurs. Dans ma requête j'ai mis un "distinct" mais j'obtients les deux résultats car l'une a un point d'interrogation et l'autre non.
Mais là avec le "str_replace" je supprime le point d'interrogation, ça me crée donc une redondance lors de l'affichage car j'ai deux fois " 4.1.0 LOCTM 3 ".
Comment pourrais-je procéder pour n'en garder qu'une seule?