Supprimer un caractère
bibipsi
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Annhydrium Messages postés 1781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Annhydrium Messages postés 1781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir s'il était possible d'enlever des caractères (ici de fins) à la réponse renvoyée par mysql, je m'explique:
par exemple j'ai la requête suivante :
SELECT distinct value
FROM mantis_custom_field_string_table, mantis_bug_table
WHERE mantis_custom_field_string_table.bug_id = mantis_bug_table.id
AND field_id=20
AND project_id= $f_project_id
et mon premier résultat est 4.0.0 PMFL 3?, je voudrais enlever le "?" de cette réponse.
je voudrais savoir s'il était possible d'enlever des caractères (ici de fins) à la réponse renvoyée par mysql, je m'explique:
par exemple j'ai la requête suivante :
SELECT distinct value
FROM mantis_custom_field_string_table, mantis_bug_table
WHERE mantis_custom_field_string_table.bug_id = mantis_bug_table.id
AND field_id=20
AND project_id= $f_project_id
et mon premier résultat est 4.0.0 PMFL 3?, je voudrais enlever le "?" de cette réponse.
A voir également:
- Supprimer un caractère
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Supprimer page word - Guide
9 réponses
Oui je suis en php.
En fait ce point d'interrogation est également dans la base, mais je voudrais le supprimer lors de l'affichage, est-ce possible?
En fait ce point d'interrogation est également dans la base, mais je voudrais le supprimer lors de l'affichage, est-ce possible?
L'exclusion du champ ça serait pour le champ null par exemple (car il est vrai que j'ai des champs nul aussi), comment procéderait-tu?
Et le ereg_replace pour mon problème de point d'interrogation à enlever?
Et le ereg_replace pour mon problème de point d'interrogation à enlever?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu peux faire une exportation sql de ta table via phpmùyadmin...
pour voir la structure (juste la table)
pour voir la structure (juste la table)
tout simplement str_replace('?','',ta_variable);
de la lecture https://www.php.net/manual/fr/function.str-replace.php
de la lecture https://www.php.net/manual/fr/function.str-replace.php
Merci beaucoup pour vos réponses, une dernière question :
dans ma base j'ai par exemple : une value " 4.1.0 LOCTM 3? " et celle-ci " 4.1.0 LOCTM 3 " qui sont en fait les même valeurs. Dans ma requête j'ai mis un "distinct" mais j'obtients les deux résultats car l'une a un point d'interrogation et l'autre non.
Mais là avec le "str_replace" je supprime le point d'interrogation, ça me crée donc une redondance lors de l'affichage car j'ai deux fois " 4.1.0 LOCTM 3 ".
Comment pourrais-je procéder pour n'en garder qu'une seule?
dans ma base j'ai par exemple : une value " 4.1.0 LOCTM 3? " et celle-ci " 4.1.0 LOCTM 3 " qui sont en fait les même valeurs. Dans ma requête j'ai mis un "distinct" mais j'obtients les deux résultats car l'une a un point d'interrogation et l'autre non.
Mais là avec le "str_replace" je supprime le point d'interrogation, ça me crée donc une redondance lors de l'affichage car j'ai deux fois " 4.1.0 LOCTM 3 ".
Comment pourrais-je procéder pour n'en garder qu'une seule?