URGENT Formule XLS +ieurs feuilles +ieurs col
Résolu
sucrette
-
sucrette83 Messages postés 81 Statut Membre -
sucrette83 Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,
Alors, j'ai une feuille avec toutes les données clients (adresses, commandes.....)
une autre feuille ou je souhaiterais recenser : le nombre de commandes par villes et CP
Attention, nous sommes sur la france entière, dc beaucoup de villes et surtout souvent le meme CP pour plusieurs villes...
1 : j'aimerais récupérer toutes les villes et CP dans ma deuxiemme feuille, sans doublon
2 : j'aimerais que si une nouvelle vile se crée dans la feuille 1, elle se rajoute automatiquemeent dans la feuille 2 (ca évite les oublis) et ce toujours sans doublon
3 : comment puis je compter mon nombre de commande par ville et CP?
Ex :
A B C
69150 DECINES 1
67350 ESCHBACH 5
69150 DECINES CHARPIEU 3
69150 DECINES 1
Dans ma feuille 2 j'aimerais :
A B
69150 DECINES 2
69150 DECINES CHARPIEU 3
67350 ESCHBACH 5
Bien sur, s'il existe une formule qui m'évite a chaque fois de taper le nom de la ville dans chaque cellule...lol
Merci beaucoup
Elo
Alors, j'ai une feuille avec toutes les données clients (adresses, commandes.....)
une autre feuille ou je souhaiterais recenser : le nombre de commandes par villes et CP
Attention, nous sommes sur la france entière, dc beaucoup de villes et surtout souvent le meme CP pour plusieurs villes...
1 : j'aimerais récupérer toutes les villes et CP dans ma deuxiemme feuille, sans doublon
2 : j'aimerais que si une nouvelle vile se crée dans la feuille 1, elle se rajoute automatiquemeent dans la feuille 2 (ca évite les oublis) et ce toujours sans doublon
3 : comment puis je compter mon nombre de commande par ville et CP?
Ex :
A B C
69150 DECINES 1
67350 ESCHBACH 5
69150 DECINES CHARPIEU 3
69150 DECINES 1
Dans ma feuille 2 j'aimerais :
A B
69150 DECINES 2
69150 DECINES CHARPIEU 3
67350 ESCHBACH 5
Bien sur, s'il existe une formule qui m'évite a chaque fois de taper le nom de la ville dans chaque cellule...lol
Merci beaucoup
Elo
A voir également:
- URGENT Formule XLS +ieurs feuilles +ieurs col
- Formule si ou - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel ligne - Guide
2 réponses
Bonsoir,
il faudrait que tu ajoutes une colonne CP-Ville (avec une formule dedans) et que tu fasse un tableau croisé dynamique (menu données) en sélectionnant les 2 dernières colonnes.
Tu auras juste à le rafraichir (outil point d'exclamation rouge) en cas de modification des données.
exemple
eric
il faudrait que tu ajoutes une colonne CP-Ville (avec une formule dedans) et que tu fasse un tableau croisé dynamique (menu données) en sélectionnant les 2 dernières colonnes.
Tu auras juste à le rafraichir (outil point d'exclamation rouge) en cas de modification des données.
exemple
eric
Que c'est embrouillé tout ça, si je n'avais pas été le seul à répondre je me demanderai si c'est à moi que tu t'adresse...
Dans l'exemple que je t'ai fourni il n'y a pas de feuil1 ou feuil2 utilisées mais TCD et Commandes...
Super, maintenant, j'aimerais :
comme j'ai plusieurs fois les memes cp+villes, enlever les doublons(seulement dans la feuille 2, on est d'accord)
C'est bien ce que fait un TCD
noter la totalité des commandes pour ex 69150 DECINES dans toue la feuille 1... s'il existe autre chose que de saisir dans chaque cellule des "=sommeprod (feuil1A2;"=69150 DECINES";.....)
Là je décroche complètement, moi je t'ai proposé de faire un TCD
(en fait, comme j'ai presque toutes les villes de france, j'aimerais eviter de saisi alla mano tout les noms de CP+VILLE dans chaque formule... existe il une astuce pour ne pas saisir à la main les "textes" dans une formule???
idem, tu n'as pas à saisir 'tout les noms de CP+VILLE ' (?) , tu écris 1 formule que tu recopies vers le bas (sélectionner la cellule puis double-clic sur le carré noir en bas à droite de cette cellule)
Merci pour le croisé dynamique au fait, je vais essayer de suite.
Ben, tu aurais dû commencer par là et répondre ensuite
Dans l'exemple que je t'ai fourni il n'y a pas de feuil1 ou feuil2 utilisées mais TCD et Commandes...
Super, maintenant, j'aimerais :
comme j'ai plusieurs fois les memes cp+villes, enlever les doublons(seulement dans la feuille 2, on est d'accord)
C'est bien ce que fait un TCD
noter la totalité des commandes pour ex 69150 DECINES dans toue la feuille 1... s'il existe autre chose que de saisir dans chaque cellule des "=sommeprod (feuil1A2;"=69150 DECINES";.....)
Là je décroche complètement, moi je t'ai proposé de faire un TCD
(en fait, comme j'ai presque toutes les villes de france, j'aimerais eviter de saisi alla mano tout les noms de CP+VILLE dans chaque formule... existe il une astuce pour ne pas saisir à la main les "textes" dans une formule???
idem, tu n'as pas à saisir 'tout les noms de CP+VILLE ' (?) , tu écris 1 formule que tu recopies vers le bas (sélectionner la cellule puis double-clic sur le carré noir en bas à droite de cette cellule)
Ben, tu aurais dû commencer par là et répondre ensuite
LOOOOLLLLLL oui ben c bon hein! lol
Super pour le TDC, mais au début j'ai un peu galéré, il ne me prenait pas toutes les bonnes données, enfin, bref, j'ai bidouillé et maintenant ca fonctionne. Bon, bien sur il va falloir que je me plonge dans le TDC pour savoir comment ca fonctionne et tout ce que l'on peut faire avec... (surtout les graphiques, je me suis galérée hier, ca m'a tout foiré mon tableau ensuite!!! Bref, nous verrons bien
Merci encore.
Super pour le TDC, mais au début j'ai un peu galéré, il ne me prenait pas toutes les bonnes données, enfin, bref, j'ai bidouillé et maintenant ca fonctionne. Bon, bien sur il va falloir que je me plonge dans le TDC pour savoir comment ca fonctionne et tout ce que l'on peut faire avec... (surtout les graphiques, je me suis galérée hier, ca m'a tout foiré mon tableau ensuite!!! Bref, nous verrons bien
Merci encore.
LOOOOLLLLLL oui ben c bon hein! lol
Merci encore.
Merci encore.
comme j'ai plusieurs fois les memes cp+villes, enlever les doublons(seulement dans la feuille 2, on est d'accord), ET du coup, noter la totalité des commandes pour ex 69150 DECINES dans toue la feuille 1... s'il existe autre chose que de saisir dans chaque cellule des "=sommeprod (feuil1A2;"=69150 DECINES";.....) (en fait, comme j'ai presque toutes les villes de france, j'aimerais eviter de saisi alla mano tout les noms de CP+VILLE dans chaque formule... existe il une astuce pour ne pas saisir à la main les "textes" dans une formule???
Biz Biz