Cohabitation de 2 versions de microsoft offic

timptibo Messages postés 3 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

est il possible de faire cohabiter 2 versions de microsoft office 2003 et 2007 sur mon ordi portable

ce pour l'enseignement avec la version 2003 et pour un usage perso pour la version 2007

cordialement
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

En cas de double version il est recommandé d'installer 2007 sur 2003.
Enregistrer en 2003 à partir de 2007 n'est faisable que si tu connais parfaitement les nouveautés absentes de 2003 et que tu ne les utilises pas sur 2007. Sinon à la sauvegarde tu perds des mises en formes, ou même tu te retrouves avec des fonctions inconnues sur excel 2003...
Le problème est que si tu lances 2007 après avoir fait une session sur 2003 il voudra réinstaller une partie (~15s à chaque fois) et vice-versa.
Ca peut être résolu en inscrivant des clés (que j'ai oublié) dans la base de registre , il faudrait faire une recherche là dessus.
eric
1
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Les clés de modification la base des registres pour faire cohabiter 2003 et 2007, elles sont ici
http://dominique-colombani.fr/domblog/index.php?post/2008/07/26/Cohabitation-dOffice-2003-et-dOffice-2007-sans-reinstallations-intempestives

Je les avais gardées d’un des posts d’Eric… :-) il y a longtemps. Suis conservatrice…
1
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir argixu,

Et tu as très bien fait :-)
A+
eric
0
fragredocroix Messages postés 91 Statut Membre 21

La cohabitation n'est pas toujours très positive, néanmoins il est possible de réussir l'installation des deux en parallèles (je l'ai déjà vu fait), ensuite les problèmes et autres plantages sont à prévoirs.

Pourquoi ne pas utiliser la version 2007 pour tout ? Il est possible d'enregistrer au format 2003 un document réalisé dans la version 2007 via le menu "enregistrer sous".
0