Impossible d'acceder au site antivirus

Fermé
Jenalys Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 3 août 2009 à 16:33
 Utilisateur anonyme - 5 août 2009 à 19:14
Bonjour,

Je suis actuelleemt sur le Pc de mon cousin qui est au Portugal.
Son pc a commencé par ne plus avoir de son. Il entendait des "Bip".
Il a fallut que je réinstalle sa carte son. Depuis le son refonctionne mais alors qu'on ne touche à rien, il entend régulièrement des "tudum" (comme si on branchait un truc en USB )
Il a aussi au démarrage de son PC, un message d'erreur: "hpqthb08.exe Erreur d'application"

Il a cliqué sur Ok, le message d'erreur a disparu (mais réapparait à chaque démarrage).
Son antivirus était une démo de ESET qui allait expirer dans quelques jours...
Il a laissdé trainer nle problème et du coup depuis 2 jours il n'a plus d'antivirus.
J'ai voulu lui en installer un autre: AVG Free.
Et je me suis aperçue que tous les sites fonctionnenent (Google etc...) excpeté les sites d'antivirus comme.
AVG / Avast / Norton / Eset... Le message qui apparait est " Internet Explorer não consegue mostrar a página Web" (I.E n'arrive pas à afficher cette page Web) et on m'invite à vérifier ma connexion qui fonctionne très bien.

Je me suis servie de mon pc portable pour télécharger AVG Free, je l'ai installé sur son PC mais il refuse de se mettre à jour. Il indique que la connexion internet est défaillante.

Le Scan d'AVG a détecté 4 infections qu'il dit avoir détruit mais le problème persiste toujours.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneuse !

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 17:20
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .

▶ Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .

▶ Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months

▶ clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...


▶ laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...


Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).

Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...

Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum


( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )
0
Jenalys Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 août 2009 à 19:01
Bonjour et merci pour cette réponse si rapide.

Malheureusement depuis lundi soir je n'arrive pas à démarrer le pc.
Il s'allume mais bloque soit pendant le chargement du BIOS, soit pendant le chargement de Windows... Et même lorsque j'arrive sur le bureau, après avoir réussi à cliquer sur OK sur les différents messages d'erreur que j'obtiens (dont un qui dit que l'application savedump.exe a rencontré une erreur) il se bloque lorsque j'insère la clé USB dans laquelle j'ai mis le programme que tu m'as demandé de télécharger.
Car je savais que le téléchargement à partir du PC malade risquait d'échouer.

Bref pour le moment impossible pour moi de tenter quoi que ce soit. :(

Si j'arrive à lancer RSIT.exe je te fais signe ! ;)

Merci encore ! :)
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 19:14
ok sinon essaie de le graver sur un cd-RW
0