Panne mon ordi ne démarre plus il bip

Résolu/Fermé
KRIKRI17 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 3 août 2009 à 16:09
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 3 août 2009 à 16:12
Bonjour, j'ai un probléme avec mon ordinateur il ne démarre plus quand je l'allume il fait un bip cour et deux bips long merci de me venir en aide
A voir également:

1 réponse

hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
3 août 2009 à 16:12
Tu dois avoir un bios Award, donc certainement problème de carte graphique :

* BIOS Award (versions actuelles) :

Bips Signification Remède possible
1 bip court Le système boote correctement Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !
2 bips courts Erreurs dans les paramètres CMOS Utilisez le cavalier Clear CMOS ou enlevez la pile plate afin d'effacer le contenu de la mémoire CMOS. Vous devrez ensuite reparamétrer le BIOS (FSB, etc...).
1 bip long + 1 bip court Erreur de carte-mère ou de RAM Testez vos barrettes de mémoire vive et votre carte-mère.
1 bip long + 2 bips courts Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée).
1 bip long + 3 bips courts Erreur de clavier Vérifiez que votre clavier soit bien enfoncé. Si le problème n'est pas résolu, testez votre système avec un autre clavier
1 bip long + 9 bips courts Erreur dans la ROM du BIOS Faites un flashage du BIOS
Une infinité de bips longs Erreur de RAM Testez vos barrettes de mémoire vive.
Une infinité de bips courts Erreur d'alimentation Testez votre système avec une autre alimentation.

* BIOS Award (versions plus anciennes) :

Bips Signification Remède possible
1 bip Erreur de rafraîchissement de la Ram Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les ou modifiez les réglages des accès en mémoire
1 bip long + 2 bips courts Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée).
3 bips Erreur dans les 64 premiers Ko de mémoire Essayez de réinsérer vos barrettes de RAM. Si le problème persiste changez-les.
4 bips Erreur due au rafraîchissement Changez votre carte mère.
5 bips Erreur de processeur Réinsérez le processeur.
6 bips Erreur du clavier Vérifiez si aucune touche est enfoncée (clavier, souris) et si tout est branché correctement.
8 bips Affichage impossible Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.

Donc vérifier la carte (débrancher et rebrancher) et sinon tester avec une autre.
0