Probleme multi os

Raf1009 -  
 PyNux -
Bonjour,

Voila, j'ai un petit problème avec Windows 7 que je viens d'installer sur une partition de mon dique. Je tourne habituellement avec Ubuntu. Et donc, aprés avoir installer windows, il m'est impossible de retourner sous Linux. Celui ci n 'apparait pas dans la liste des OS diponnibles, il n'y a que windows 7.

Quelqu'un aurait-il la solution?

Merci.
A voir également:

11 réponses

Eclipse66 Messages postés 586 Statut Membre 32

tu n'as aucun choix d'os au démarrage de ton pc? c'est bien ca?
0
dieo Messages postés 359 Statut Membre 22

Bonjour,

Question bete, tu n'aurais pas installé seven sur ton linux ?

Dieo
0

" pas si bête que ca non plus" ^^,
0
PyNux

Salut,

A mon avis, pas si bête !

Au cas où, il y a une astuce sur CCM, ICI..., pour restaurer Grub.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
will974du91 Messages postés 1160 Statut Membre 39

faut que tu réinstalle tout. Car windows ne reconné pas linux. Meme si ta partition est toujours la. Windows ne proposera pas de boot.

Faut installer ubuntu en dernier et linux de propose de faire un multiboot.
0
dieo Messages postés 359 Statut Membre 22

Franchement quitte à faire cela, te prend pas la tete, fais comme moi.

J'ai installé une machine virtuel avec linux dedans et puis comme ca no problemo :)
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
et dans poste de travail , tu vois tes deux OS ainsi que dans le gestionnaire des disques .
mais au démarrage , tu as le dernier installé et tu n'a pas le choix .
j'ai eut ce problème et j'ai du remettre des paramètres par défaut dans le bios .
et j'avais de nouveau mes deux Os au démarrage . ( vista & Win7 )

0

après, je pense que si les os on bien était installé sur deux partitions différentes, et que le choix du multiboot ne se fait pas.

il me semble qu'il y a des programmes gérant le multiboot, donc peut être qu'un essai serait envisageable avant de formater.
0
will974du91 Messages postés 1160 Statut Membre 39

si tu peus installer grub
0
Raf1009

Merci a tous pour vos réponse. Je vais essayer toute le solution que vous me proposer.
Et, pour répondre a ceux qui ont des doutes sur mes partition, oui, j'ai bien créer une seconde partition pour windows.
Si le formatage est incontournable, est ce que je pourrai récupérer mes fichier présents sur la partition linux?

Merci.
0
PyNux

Re,

Si tu as installé Windows en second, il efface Grub.
Essayes en 1er de réinstaller Grub (astuce ICI)...

AVANT de formater, tu peux récupérer tes fichiers sous Linux avec un live-CD (Ubuntu, Mandriva...)

@+
0